Alors qu’elle a été aux commandes du JT de 13h de TF1 depuis plusieurs mois après le départ de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau aurait signé la fin de son contrat avec la première chaîne. On vous dit tout !
Vendredi dernier, Marie-Sophie Lacarrau a fait part d’une nouvelle inattendue sur le plateau de son JT. Celle qui a pris la relève du regretté Jean-Pierre Pernaut sur TF1 a décidé de tirer sa révérence à son tour. Le point à travers cet article !
JT de 13 h (TF1) : clap de fin pour Marie-Sophie Lacarrau !
Cette annonce a particulièrement chamboulé les fidèles téléspectateurs de La Une. Après avoir été aux commandes du JT de 13h à la suite du décès de JPP, Marie-Sophie Lacarrau a décidé de rendre son tablier. A titre de rappel, l’animatrice a brillé par son absence à plusieurs reprises en raison de ses problèmes de santé, laissant alors le poste aux manettes de son joker, Jacques Legros.
Vivement critiquée depuis qu’elle anime le bulletin d’infos de la chaîne privée, la journaliste ne part cependant pas de manière définitive. Comme elle le souligne devant les caméras de TF1 : « Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de Noël. On se revoit d’ici 2023 ! ». L’animatrice sera donc de retour à partir de janvier 2023 après des vacances bien méritées. Il faut dire que cette année a été particulièrement éprouvante pour la mère de famille.
L’animatrice sujette à des problèmes de santé
Marie-Sophie Lacarrau a dû s’absenter à maintes reprises de l’antenne à cause de sa kératite amibienne. Il s’agit d’une infection des yeux dont le traitement a été particulièrement long et difficile. « Il fallait que j’en prenne soin. Durant ce combat, j’ai vécu dans le noir pendant plusieurs mois. J’ai dû porter des lunettes de soleil et m’écarter des lumières », raconte-t-elle dans les colonnes du Parisien.
Mais ce n’est pas tout ! Outre ces ennuis de santé, l’animatrice doit également composer avec des difficultés sur le plan professionnel puisqu’elle a dû mal à mobiliser des audiences sur La Une depuis qu’elle a pris la relève de JPP. Les résultats d’audience sont en déclin et le directeur de la chaîne a dû procéder à sa convocation.