Alors qu’elle souffre de quelques problèmes de santé, Marie Sophie Lacarrau continue toujours à déserter le plateau du 13 heures de TF1. Mais comment est-elle arrivée sur ce poste ? Retour sur les débuts de la successeure de Jean-Pierre Pernaut.
Qui est cette supposée « ennemie » de Marie-Sophie Lacarrau ?
Il s’agit en vérité de Dominique Lagrou-Sempère. En effet, la journaliste a toujours voulu être aux commandes du JT de 13 heures sur TF1. D’ailleurs elle a tenu à honorer la mémoire de JPP dans les colonnes de Libération et sur les réseaux sociaux. Au même titre que ses collaborateurs, elle parle du défunt présentateur comme un homme bienveillant et qui ne craignait pas la concurrence. « Il aimait donner une chance aux novices », précise l’animatrice.
Hélas pour la jolie brune de 48 ans, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui va se voir attribuer le poste de ses rêves. Souvent pointé du doigt pour sa passion du terroir, le mari de Nathalie Marquay n’était pas au courant de ce désir de sa collègue. Au cours de son combat contre le cancer des poumons, il a pu compter sur le soutien indéfectible de sa femme. En décembre 2020, il passe alors le flambeau à l’ancienne star de France 2.
Pourquoi Marie-Sophie Lacarrau a-t-elle été choisie par TF1 pour remplacer JPP ?
Dominique Lagrou-Sempère en est parfaitement consciente. Elle n’oubliera jamais les conseils et les recommandations de Jean-Pierre Pernaut. Comme elle le souligne : « Il avait cette obsession d’être en prise avec la France d’en bas et de négliger ceux qui sont en haut ». Cela dit, on se demande toujours pourquoi Marie-Sophie Lacarrau a été désignée comme successeure du regretté journaliste.
Dans cette décision, c’est Thierry Thuillier qui a eu le dernier mot. Désireux de mettre fin à la concurrence, il décide de solliciter l’animatrice qui nous vient alors de France Télévisions. Si sa supposée ennemie n’a pas été choisie, c’est tout simplement parce qu’elle n’est pas assez « connue » et « identifiée » auprès des téléspectateurs.