Marie-Sophie Lacarrau confie : « J’ai vécu dans le noir »

Marie-Sophie Lacarrau était atteinte d’une maladie rare et douloureuse aux yeux pendant plusieurs mois. La présentatrice a fait son grand retour au JT de 13 heures sur TF1 le 16 mai 2022. Elle souhaite prévenir les porteurs de lentilles de contact.

Atteinte d’une infection très rare

Marie-Sophie Lacarrau a subitement quitté l’antenne en décembre 2021. Elle était atteinte d’une kératite amibienne. Elle s’est remise, et se confesse au micro de Kombini. La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut explique :« J’ai des parasites qui sont rentrés dans mon œil à cause des lentilles de contact ». Elle précise que les gouttes d’eau qui sont tombées dans son œil lors d’un shampoing en sont la cause. Marie-Sophie Lacarrau témoigne : « je ne supportais plus du tout la lumière […] c’est très douloureux. Le professeur a l’habitude de dire que les douleurs peuvent être 40 fois supérieures à une rage de dents ».

Marie-Sophie Lacarrau fait de la prévention

Marie-Sophie Lacarrau souhaite faire de la prévention pour les porteurs de lentilles de contact : « si je parle de ma maladie, ce n’est pas pour moi, ce n’est pas pour me regarder le nombril […] mais c’est pour porter un message ». La présentatrice de 46 ans affirme : « Les lentilles, ce n’est pas banal ». Elle ajoute : « lentilles de contact + eau du robinet = danger ». Actuellement, Marie-Sophie Lacarrau récupère petit à petit la vision de son œil droit. Désormais, elle fait le choix de garantir la présentation du JT sans lunettes et sans prompteur.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées