Marie-Sophie Lacarrau était atteinte d’une maladie rare et douloureuse aux yeux pendant plusieurs mois. La présentatrice a fait son grand retour au JT de 13 heures sur TF1 le 16 mai 2022. Elle souhaite prévenir les porteurs de lentilles de contact.
Atteinte d’une infection très rare
Marie-Sophie Lacarrau a subitement quitté l’antenne en décembre 2021. Elle était atteinte d’une kératite amibienne. Elle s’est remise, et se confesse au micro de Kombini. La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut explique :« J’ai des parasites qui sont rentrés dans mon œil à cause des lentilles de contact ». Elle précise que les gouttes d’eau qui sont tombées dans son œil lors d’un shampoing en sont la cause. Marie-Sophie Lacarrau témoigne : « je ne supportais plus du tout la lumière […] c’est très douloureux. Le professeur a l’habitude de dire que les douleurs peuvent être 40 fois supérieures à une rage de dents ».
Marie-Sophie Lacarrau fait de la prévention
Marie-Sophie Lacarrau souhaite faire de la prévention pour les porteurs de lentilles de contact : « si je parle de ma maladie, ce n’est pas pour moi, ce n’est pas pour me regarder le nombril […] mais c’est pour porter un message ». La présentatrice de 46 ans affirme : « Les lentilles, ce n’est pas banal ». Elle ajoute : « lentilles de contact + eau du robinet = danger ». Actuellement, Marie-Sophie Lacarrau récupère petit à petit la vision de son œil droit. Désormais, elle fait le choix de garantir la présentation du JT sans lunettes et sans prompteur.