Vendredi dernier, sur le plateau du JT de 13 h (TF1), Marie-Sophie Lacarrau s’est posé des questions sur l’éventuelle présence d’un OVNI survolant l’Occitane. Alors qu’un documentaire entier a été mené sur le phénomène, il vient d’être annoncé qu’il s’agissait en vrai d’une fourberie…
Le phénomène de l’OVNI intrigue sur TF1
La question relative à l’existence des extraterrestres soulève toujours de nombreuses interrogations. Si le phénomène suscite la curiosité au niveau international, le débat a récemment été relancé dans l’Hexagone. Tout a commencé après que des habitants d’Occitane avouent avoir repéré une ellipse lumineuse dans le ciel. Pour démontrer leurs propos, certains d’entre eux ont pris des photos et vidéos qu’ils ont ensuite postés sur les réseaux sociaux.
Rapidement, l’affaire a créé le buzz et Marie-Sophie Lacarrau en est venue jusqu’à évoquer le sujet dans son programme. Le tout avec un reportage spécial consacré à l’étude de ce phénomène. « Je voyais ma vache avec un cercle autour. Le silence était ahurissant, pas le moindre bruit de vent, rien », témoigne un local, témoin de cette scène troublante, en direct sur la première chaîne.
Marie-Sophie Lacarrau prise au piège
Mais alors que Marie-Sophie Lacarrau était à fond dans le sujet, tout le monde continuait de se poser des questions. Parmi eux figure Rémi Gaillard, qui a fait parler de lui sur son compte Twitter. Ce dernier annonce qu’il s’agissait tout simplement d’une supercherie de grande envergure, au grand dam de la successeure de Jean-Pierre Pernaut.
Entourée des deux témoins qui étaient en vérité des complices, l’humoriste a fait part de son intention de dénoncer la presse. « Souvent, vous dites des âneries aux gens, et là je me suis dit que c’était mon tour. Ça a rapidement créé le buzz dans les médias », s’est-il félicité. Une chose est sûre : l’ancienne journaliste de France 2 n’oubliera pas de sitôt ce piège qu’on lui a gentiment tendu…