En début de semaine, Jacques Legros a fait une annonce capitale auprès des fidèles téléspectateurs de TF1. Il s’agit d’une offre que la chaîne lui a récemment faite. Le point à travers cet article !
Jacques Legros promu par TF1
À 70 ans, Jacques Legros a créé la surprise cette semaine devant les caméras de la première chaîne. Pour rappel, le journaliste officie pour la chaîne depuis 1998. À l’occasion d’un entretien pour Le Parisien, il est revenu sur une proposition inattendue de la part du grand groupe télévisuel. À l’heure actuelle, il prend la place de Marie-Sophie Lacarrau, absente temporairement depuis le début de l’année.
Devant cette absence prolongée, une question intrigue le public : Jacques Legros va-t-il signer un CDI avec la chaîne privée ? Il y a quelques jours, la successeure de Jean-Pierre Pernaut a fait part de son infection des yeux qui nécessite « un traitement durable ». Entre temps, c’est son joker qui assure la présentation du bulletin d’informations.
Ce dernier souligne que sa promotion n’a aucun lien avec la substitution de l’animatrice de 46 ans. « On en a discuté ces derniers temps (…). La décision finale me revient, mais rien n’est fixé. Tant que je fais pas trop vieux con, je serai toujours présent », précise-t-il.
Un journaliste aux multiples passions
En attendant son départ à la retraite, Jacques Legros ne changera rien à son rythme. Rappelons qu’en juillet 2020, il avait assumé pleinement son statut de second auprès de Tv Magazine. Pour ce journaliste, le métier est plus une « passion » qu’une « nécessité ». Lorsqu’il n’est pas devant les caméras, le journaliste s’adonne à son hobby pour la lecture. Aussi, il est à la tête d’une entreprise spécialisée dans la production de vins.