Marie-Sophie Lacarrau (JT du 13 h) : TF1 face à un redoutable dilemme

Après avoir officié pour TF1 penant plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut a décidé de rendre son tablier 2020. Lors de son dernier bulletin télévisé à l’antenne, le regretté journaliste a cédé son poste à Marie-Sophie Lacarrau. Cette dernière a pris les commandes du programme depuis le 4 janvier.

Marie-Sophie Lacarrau (JT de 13 h) : une absence qui s’éternise

Au cours de sa première année sur le plateau du 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau a connu un succès sans précédent. L’ancienne journaliste de France 2 s’est absentée au cours des fêtes de fin d’année pour profiter de quelques semaines de repos. Hélas, l’animatrice a développé une infection oculaire qui l’empêche de reprendre du service à l’antenne.

Face à cette absence, la chaîne privée a décidé de convoquer Jacques Legros pour assurer son intérim. Malheureusement, l’absence de la successeure de JPP s’éternise. La mère de famille a récemment fait part d’une infection grave et rare de l’œil. Depuis, elle n’a toujours pas récupéré son poste, au grand dam des téléspectateurs.

En avril 2022, la mère de famille encaisse les coups durs. Après avoir brillé par son absence lors du coup d’envoi de l’opération « Plus beau marché de France », la jolie brune se retrouve dans l’incapacité de présenter les actualités liées à l’élection présidentielle. Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée concernant son éventuel retour.

Jacques Legros s’en sort-il devant l’absence prolongée de sa collègue ?

Pour assurer le relais de Marie-Sophie Lacarrau, la première chaîne a misé sur son joker en attendant que l’animatrice revienne. Dans le bulletin d’informations proposé dans la journée du 24 mars dernier, Jacques Legros a mobilisé une audience moyenne de 4,05 millions de fidèles. Ce qui correspond à 39 % des cibles âgées de plus de quatre ans.

Le journaliste de 70 ans permet ainsi à la chaîne de se hisser au top du classement d’audience vis-à-vis des concurrents. Le journal du 13 h a signé une hausse de 0,1 point en comparaison avec sa performance de la semaine dernière. En attendant, nous souhaitons un prompt rétablissement à Marie-Sophie Lacarrau !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées