Au début de la semaine, Jacques Legros avait pris la relève de Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du 13h de TF1. L’animatrice brillera par son absence durant plusieurs jours…
Lundi dernier, Marie-Sophie Lacarrau avait cédé la place à Jacques Legros sur le plateau du 13h en attendant son retour des vacances d’hiver. La successeure de Jean-Pierre Pernaut ne reviendra pas avant la semaine prochaine.
Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier peinent à remonter les audiences
Vendredi dernier, Marie-Sophie Lacarrau était revenue sur les conditions météo aux Pyrénées marquées par le retour de la neige. Plus tard, la journaliste a évoqué l’écroulement d’un pan de falaise situé à Fécamp. Un reportage consacré à la consommation de poulet en France a également été mis en lumière au cours de ce journal. Des sujets d’actualité qui ont été suivis par 4,73 millions d’aficionados, soit une part de marché de 38,7% sur les plus de quatre ans.
Au cours de la semaine, le rendez-vous de l’animatrice accuse un déclin de 1,1 point. Du côté de la concurrence, le JT de 13h de la seconde chaîne a séduit une moyenne de 2,77 millions de fidèles, soit 22% du public scotché devant le journal de Julien Bugier. Ce-dernier enregistre ainsi une baisse en égarant 1,5 point d’audience.
Jacques Legros assure la relève
Avant de rendre l’antenne, Marie-Sophie Lacarrau est revenu sur l’anniversaire du décès de son prédécesseur, Jean-Pierre Pernaut. A titre de rappel, le mari de Nathalie Marquay nous a quitté au mois de mars 2022 des suites d’un cancer du poumon. Une émission spéciale est a été diffusée le soir sur TMC en hommage à l’ancien pape du 13h de La Une.
Et pour clôturer le journal, l’animatrice a indiqué : « La semaine prochaine, c’est Jacques Legros qui sera aux commandes du bulletin d’infos ». Des propos discrets qui annoncent son départ à l’occasion des vacances d’hiver. Le joker de JPP animera donc le programme durant toute cette semaine.