Voilà maintenant plusieurs semaines que les férues des actualités du 13 heures n’ont pas revu Marie-Sophie Lacarrau à l’antenne. Mais où est passée l’animatrice ? Aux dernières nouvelles, il semblerait qu’elle ne puisse pas faire son grand retour sur TF1. On vous explique pourquoi !
Marie-Sophie Lacarrau manque aux téléspectateurs
Sur les réseaux sociaux, Marie Sophie Lacarrau qu’elle ne pouvait pas reprendre les commandes de l’émission à cause de problèmes ophtalmiques. Un message qu’elle a adressé à ses fans vers le début de l’année dans lequel elle transmet au passage ses meilleurs vœux pour le Nouvel An. Depuis qu’elle est absente de la première chaîne, c’est Jacques Legros qui prend le relais. Mais l’absence prolongée de la jolie brune commence à inquiéter le public.
Même si son remplaçant par intérim cartonne à l’écran, les téléspectateurs se posent des questions devant l’absence de la journaliste de 46 ans. Cette dernière a cependant indiqué au micro de France Info qu’elle allait bien. Dans sa prise de parole, celle qui a pris la place de Jean-Pierre Pernaut depuis l’année dernière souligne : « Je ne pourrais malheureusement pas fêter mon anniversaire en direct avec le public et l’équipe du 13 heures ».
Une publication qui n’a pas tardé à faire réagir les internautes. Sur Twitter on a pu lire plusieurs messages d’angoisse comme : « Désirez-vous de l’aide pour vos problèmes ophtalmologiques ? » ou encore « Vous nous manquez, j’espère qu’il n’y a rien de grave. Bon rétablissement à vous ! »
Un retour impossible ?
Le 14 janvier dernier, Jacques Legros a confié qu’il allait revenir le lundi suivant, annonçant une nouvelle fois l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. De quoi susciter davantage l’inquiétude auprès des fans de l’animatrice. Mais quand la mère de famille reviendra-t-elle sur le plateau du JT de 13 heures ? Nos confrères de Voici se sont penchés sur le sujet dans leur édition de cette semaine.
Selon l’hebdomadaire, la principale intéressée n’a pour le moment évoqué aucune date officielle pour son retour. Les fans devront donc faire preuve de patience ! En attendant, faisons une brève rétrospective des performances de l’ancienne journaliste de France 2. En 2019, elle a enregistré de jolis résultats d’audience en mobilisant une moyenne de 4,90 millions de fidèles. Soit une part de marché de 41,3 % du public.