Le 29 octobre dernier, Marie-Sophie Lacarrau a animé son ultime JT de 13 heures sur le plateau de TF1. Désormais, c’est Jacques Legros qui prend le relais en attendant son retour.
Des moments éprouvants
Depuis plusieurs semaines, Marie-Sophie Lacarrau a enchaîné les nouvelles déchirantes à l’antenne. Le 14 octobre dernier, la successeure de Jean-Pierre Pernaut a fait part du décès de l’un de ses fidèles collaborateurs. « Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès d’Emmanuel de La Taille. Cet ex journaliste était une légende, une voix, une icône de TF1 pendant trente ans. Il aura été l’un des premiers à vulgariser l’économie à la télévision. Nos sincères condoléances à la famille et à ses proches ».
Même si la journaliste a rejoint la première chaîne tout récemment, il s’agit bien évidemment de personnes qu’elle avait fréquenté au cours de sa carrière. Alors forcément, on comprend que cette nouvelle puisse l’anéantir. Une longue série de difficultés à laquelle s’ajoute une rentrée particulièrement chargée après les vacances. En attendant, c’est Jacques Legros qui va la remplacer aux commandes du JT de 13h.
Jacques Legros prend le relai
En attendant que Marie-Sophie Lacarrau ait terminé ses congés, c’est Jacques Legros qui va assurer son intérim. A quelques jours des élections présidentielles, l’ex journaliste de France 2 a beaucoup de pain sur la planche. En cette période préélectorale, le volume de travail est double pour l’animatrice. C’est pourquoi elle a décidé de se ressourcer un peu le 29 octobre dernier.
Entre-temps, les fans du programme vont retrouver le célèbre joker de La Une qui est un habitué de ce poste. Nul doute qu’il brillera comme toujours dans ce domaine qu’il maîtrise et dans lequel il excelle. Mais que les fans de la mère de famille se rassurent ! Ses vacances ne dureront qu’une semaine. Ensuite, elle sera de retour !