Rappelons-le, Marie-Sophie Lacarrau entretient l’audience du JT 13H suite au décès de Jean-Pierre Pernaut. Cependant, on n’a pas été près de revoir la journaliste dans les brefs délais. Pourquoi cette mise à l’écart ?
Marie-Sophie Lacarrau, mise sur le côté
Notre journaliste est obligée de prendre une pause après avoir présenté le JT de 13 heures depuis un an. En effet, une maladie rare et très douloureuse a touché la présentatrice. Ce grave souci de santé lui a gâché la vie pendant plusieurs mois. Plus précisément, la journaliste a eu une infection sévère à l’œil. Ainsi, cela l’a contraint de s’écarter de son travail durant cinq mois. Marie-Sophie Lacarrau ne pouvait justement pas s’exposer aux lumières trop fortes, pour éviter de trop souffrir. La présentatrice de JT 13H a témoigné vivre un enfer pendant cette période.
Par ailleurs, le 16 mai dernier, la journaliste est revenu sur le plateau du journal de 13H, sur TF1. Malheureusement, son audience a baissé après son retour. Ainsi, la Une a vu son JT subir une énorme baisse du taux d’audience.
Le 8 juillet 2022, la journaliste a de nouveau quitté le JT de 13H pour les vacances d’été. De ce fait, le 11 juillet 2022, Jacques Legros a pris le relais. Le 15 juillet 2022, il a terminé sa première semaine avec une audience de 4,17 millions de téléspectateurs. Ce chiffre équivaut à 36,3% seulement de l’audience habituelle.
Jacques Legros, mal barré dans le JT 13H !
TF1 a vu son Journal Télévisé s’étioler d’une lourde perte de 3 points avec la présentation de Jacques Legros. D’autant plus que le JT 13H sera de plus en plus fragilisé quand Marie-Sophie Lacarrau reprendra les rênes. La grosse montée d’audience chez France 3 en est la principale cause. En effet, cette chaîne a vu s’élever son audience à plus de 2,65 millions, soit 25% de plus, grâce à la diffusion du célèbre Tour de France. On peut dire que TF1, qui a toujours été la chaîne leader, accuse un coup dur !