Marie-Sophie Lacarrau quitte bientôt l’antenne, TF1 aux anges ?

À quelques jours de Noël et du Nouvel an, plusieurs célébrités du PAF prennent leurs congés de Noël. Marie-Sophie Lacarrau ne fera pas exception cette année et TF1 aurait bien des raisons de s’en réjouir. On vous explique pourquoi !

« Jacques est génial avec l’équipe et c’est tant mieux »

Vendredi dernier, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes de son ultime numéro sur le plateau du 13 h. L’animatrice va ensuite prendre ses congés de Noël pour se retrouver avec sa famille. À partir de la semaine prochaine, c’est Jacques Legros qui prendra le relais sur TF1. Son joker usuel assurera le contrôle de l’émission en attendant la fin des vacances scolaires.

Et lorsque c’est le cas, les résultats d’audience sont plutôt au top pour la première chaîne. Au micro d’Europe 1, l’ancienne journaliste de France 2 a confié : « Je n’appréhende pas les congés de Noël. Certes, Jacques est génial avec l’équipe et c’est tant mieux. J’espère que les choses vont continuer comme ça », a-t-elle expliqué.

TF1 fière des scores d’audience du 13 heures

Si Marie-Sophie Lacarrau sera loin de l’antenne durant quelques jours, elle peut être fière de son parcours depuis qu’elle a succédé à Jean-Pierre Pernaut, la mère de famille a su creuser l’écart avec son rival de la seconde chaîne, Julian Bugier. Dans la journée du 16 décembre dernier, le JT de 13 h a mobilisé 4,44 millions de passionnés. La première chaîne mène de ce fait le lead dans le classement avec une part de marché de 40 % sur l’ensemble du public.

Une performance associée à une hausse de 0,9 point comparée à l’épisode du jeudi 9 décembre. Quant à Julian Bugier, il a réuni 2,38 millions de téléspectateurs sur la chaîne du groupe France Télévisions. Soit une part de marché de 21,8 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Un résultat équivaut à un retrait de 0,8 point. Bref, la successeure de JPP a fait du beau travail. On lui souhaite de passer de bonnes vacances de Noël et d’agréables fêtes de fin d’année !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées