Marie-Sophie Lacarrau ne va pas quitter le journal de 13 H sur TF1. La journaliste va juste être délocalisée à un autre endroit pour le reportage.
Le JT 13 h sur TF1 a perdu un important taux d’audience
Jean-Pierre Pernaut était un journaliste très intelligent. Cet ancien modérateur a su faire monter au sommet le JT de 13 h sur TF1. Ce journal d’information, en exclusivité dans le monde, a conquis le cœur de tous les téléspectateurs. Malheureusement, le cancer a emporté le journaliste. Par la suite, TF1 a choisi Marie-Sophie Lacarrau en guise de relais.
La chaine a pensé que la jeune femme aurait le talent pour le garder à flot. Seulement, elle a également été écartée du projet, faute de sa conjonctivite de l’œil. Elle a donc été dans l’incapacité d’assurer la commande du journal. Par conséquent, beaucoup d’abonnés ont quitté le navire. Alors, le journal de TF1 doit reconquérir son audience.
Marie-Sophie Lacarrau se plie en quatre depuis son retour
Lors de l’absence de Marie-Sophie Lacarrau suite à sa maladie, ses collègues Julien Arnaud et Jacques Legros ont assuré la relève. Pourtant, elle n’a pas supporté d’être loin de ses abonnés de TF1. Elle est encore supposée être en convalescence. Cependant, le lundi 16 mai, elle a décidé de revenir directement à l’antenne pour honorer son rendez-vous avec les téléspectateurs.
La journaliste a arrangé le plateau de façon à convenir à sa situation sanitaire pour respecter les prescriptions des médecins. Elle a laissé tomber les lentilles de contact à l’origine de sa maladie, et elle a opté pour le port des lunettes. Sur le plateau, la journaliste enlève ses lunettes, car elle n’est pas encore habituée à eux. En pensant à ces nombreux sacrifices, Marie-Sophie Lacarrau était loin de se douter que c’est à elle de payer les pots cassés. En effet, le redressement du journal de TF1 lui incombe. La journaliste croit que donner un nouvel aspect au JT 13 h serait la solution.