Mauvaise nouvelle pour les fans du JT de 13 h diffusé sur TF1. Marie-Sophie Lacarrau a quitté le programme. Voici pourquoi la journaliste sera remplacée par Jacques Legros.
Vendredi dernier, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes de son dernier 13 heures de la Toussaint sur TF1. La jolie brune de 46 ans laissera la place à partir de ce lundi à son confrère Jacques Legros.
TF1 en deuil
Depuis la rentrée 2021, Marie-Sophie Lacarrau est en difficulté sur le plateau du 13 heures. Même si les résultats d’audience sont concluants, la successeure de Jean-Pierre Pernaut n’est pas à l’abri de quelques zones orageuses. Jeudi dernier, l’animatrice a fait part d’une nouvelle déchirante.
« C’est avec tristesse que nous avons appris la mort d’Emmanuel de la Taille, C’était une figure de TF1. Il a travaillé pour la chaîne pendant 30 ans. Il aura été l’un des premiers à vulgariser l’économie à la télévision. Il s’est éteint à l’âge de 89 ans. Toutes nos prières vont vers la famille et ses proches », a-t-elle affirmé.
« Elle faisait un peu trop d’ombre à Lacarrau »
Quelques jours plus tard, une autre nouvelle chamboule le public de la première chaîne. Dominique Lagrou-Sempère, journaliste qui a présenté le 13 heures de la Une il y a plusieurs années, a, elle aussi, rendu l’âme. Elle officiait régulièrement avec le mari de Nathalie Marquay pour des opérations spéciales à l’instar de Votre plus beau marché, SOS Village.
À ce propos, l’ex-star de France 2 confie : « On a préféré l’arriviste au sourire commercial Lacarrau, mais c’est elle qui aurait dû présenter le 13 h ». Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre : « Certains la voyaient comme la remplaçante de Pernaut », « Elle faisait un peu trop d’ombre à Lacarrau », peut-on lire en commentaires.
Marie-Sophie Lacarrau en congé
En attendant, Marie Sophie Lacarrau compte prendre quelques jours de repos, loin des caméras. Le 29 octobre dernier, la journaliste avait animé son dernier JT avant de prendre quelques jours de vacances. À partir de la semaine prochaine, les inconditionnels du JT de 13 h retrouveront un visage familier à l’antenne : celui de Jacques Legros. Le journaliste de 70 ans va assurer l’intérim en attendant le retour de sa collègue prévu pour le 8 novembre prochain.