Marie-Sophie Lacarrau : sa surprenante chute en direct sur le JT du 13h de TF1

Alors que Julian Bugier a réalisé un exploit sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau s’est illustrée par une surprenante chute en direct sur le plateau du 13h de TF1 cette semaine…

Mardi dernier, à la suite du bulletin météorologique animé par Evelyne Dhéliat, Marie-Sophie Lacarrau a pris le relai pour animer le JT du 13h de la première chaîne. La journaliste est notamment revenue sur les grèves liées à la réforme des retraites et le barrage routier survenu à Nantes.

Marie-Sophie Lacarrau aux commandes du JT de 13h sur TF1

Le journal a également mis la lumière sur un transporteur de poids lourd opérant sur les autoroutes. A l’issue de ce passage, Marie-Sophie Lacarrau était de retour à l’antenne, impressionnée par l’accrochage qui s’est tenu à Rennes à la suite des grèves opposant les manifestants aux policiers. Par ailleurs, la successeure de Jean-Pierre Pernaut a tenu à rassurer le public face à l’éventuelle pénurie d’essence qui pourrait survenir dans les jours à venir.

L’émission diffusée entre 13h et 13h40 a ainsi réuni une moyenne de 4,61 millions de fidèles, soit une part d’audience de 36% pour la chaîne privée, sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Médiamétrie rapporte par ailleurs un pic d’audience qui a atteint les 4,87 millions d’aficionados au cours de cette même tranche horaire.

Julian Bugier règne en maitre, sa rivale s’écroule sur TF1 !

Marie-Sophie Lacarrau n’a pas réussi à maintenir ses audiences en perdant 3,6 points de part de marché. Au cours de l’an passé, Jacques Legros avait réussi à séduire 39% des cibles âgées de plus de quatre ans. Ces performances de La Une permettent ainsi à Julian Bugier de gagner du terrain au niveau de la concurrence.

En captivant 33% du public âgé entre 25 et 49 ans, l’animatrice de TF1 conserve le lead dans cette catégorie de cibles. De son côté, son concurrent de la chaîne publique affiche une part de marché de 12% sur ce profil très prisé des acteurs de l’audiovisuel.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées