L’absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau aux commandes du 13 h de TF1 a de quoi susciter l’inquiétude auprès des fans. Sur Twitter, la successeure de Jean-Pierre Pernaut donne des précisions sur ses ennuis de santé. Le point à travers cet article !
Un traitement de plusieurs mois
Officiellement, Marie-Sophie Lacarrau souffre d’une infection oculaire sévère qui l’empêche de reprendre son poste aux commandes du JT de 13 h. À 46 ans, l’animatrice a pourtant assuré avec brio le remplacement de JPP aux manettes du bulletin d’infos de la première chaîne. Depuis, c’est Jacques Legros qui assure la relève. Ce dernier a d’ailleurs brisé le silence autour de la maladie de sa consœur.
« Son infection est due à l’utilisation des lentilles de contact », explique le journaliste septuagénaire. Et ce dernier d’ajouter : « Je lui ai suggéré de porter des lunettes qui lui allaient très bien. Avec la lumière présente sur le plateau, elle ne peut pas encore revenir. Il faudra attendre qu’elle soit entièrement rétablie. Ce qui risque de prendre plusieurs mois ».
Des ennuis de santé qui perdurent
Selon nos confrères de Parisien, la dernière fois que Marie-Sophie Lacarrau s’est présentée à l’antenne remonte au mois de décembre dernier, avant les congés de Noël. La journaliste a d’ailleurs raté la célébration de son anniversaire aux commandes du JT de 13 heures. En prenant la place de l’ancien pape du 13 h, l’animatrice a eu un coup de pression sur le dos. Pourtant, elle a su relever le défi sans trop de difficultés, au grand soulagement de la première chaîne.
Sur Twitter, la mère de famille a confié que sa maladie nécessitait une thérapie longue et difficile. Pour combler son absence, la chaîne a dû contacter le joker de JPP, Jacques Legros, en attendant que la principale intéressée reprenne du service sur le plateau. En attendant son retour, nous lui adressons bien évidemment nos meilleurs vœux de rétablissement !