Marie-Sophie Lacarrau substituée : découvrez cette présentatrice qui va la succéder !

©️ Le journal des femmes
publicité

Marie-Sophie Lacarrau vient d’être substituée dans l’une de ses anciennes émissions sur France 2. De quel programme s’agit-il ? Et qui est sa successeure ? On vous dit tout !

Tandis que Marie-Sophie Lacarrau anime à présent le JT de 13 heures sur TF1, le programme Prodiges se retrouve exempt d’animatrice. Mais le problème est aujourd’hui réglé puisque France Télévisions a décidé de confier les rênes de l’émission à Faustine Bollaert. Cette dernière devrait prendre les commandes pour la prochaine saison.

publicité

Marie Sophie Lacarrau cède le flambeau à Faustine Bollaert

Depuis le début de l’année, c’est Marie Sophie Lacarrau qui est à la tête du JT de 13 h sur la première chaîne. L’ancienne journaliste de France 2 succède à Jean-Pierre Pernaut. Mais en quittant France Télévisions, elle laisse le poste de l’animatrice de Prodiges vacant.

La chaîne n’a par ailleurs pas attendu longtemps pour lui trouver une remplaçante, en la personne de Faustine Bollaert. Celle qui orchestre déjà l’émission Ça commence aujourd’hui (France 2) et La boîte à secrets (France 3) animera donc la prochaine saison du show produit par EndemolShine.

publicité

Pour rappel, c’est Marianne James qui a assuré l’animation des saisons 1 à 4. Elle a ensuite été remplacée par Daphné Bürki en saison 5, puis Marie-Sophie Lacarrau au cours des saisons 6 et 7). La compagne de Matthieu Chattam va donc se charger de la présentation du concours de chant et de danse classique consacré aux ados de 7 à 16 ans.

Une nouvelle saison pleine de nouveautés

Au cours de cette huitième édition, le jury sera composé de Julie Fuchs, de la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et du musicien Gautier Capuçon. Ces derniers vont évaluer les participants sur trois critères : chant lyrique, musique instrumentale et danse classique. La responsable des émissions de divertissement de France Télévisions a accepté de faire quelques confidences sur la nouvelle saison pour TV Mag.

publicité

Cette dernière confie : « Nous sommes fiers d’accueillir cette année Faustine Bollaert à la présentation de la 8e saison de “Prodiges”. Elle saura établir un lien de confiance avec nos jeunes candidats. Une complicité indispensable pour accompagner nos jeunes artistes à se produire sur scène devant le jury ».

publicité