Depuis qu’elle a succédé à Jean-Pierre Pernaut aux commandes du JT de 13 h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau explose les records d’audience ! Néanmoins, l’animatrice vedette de La Une ferait aujourd’hui face à un léger incident. Le point à travers cet article !
« Est-ce que vous appréhendez vos congés ? »
Au début de l’année, Jean-Pierre Pernaut cède sa place à Marie-Sophie Lacarrau après 30 ans de bons et loyaux services. Depuis, la jolie brune de 46 ans cartonne à l’écran. Les résultats d’audience sont toujours au top et elle arrive à chaque fois à écraser la concurrence. Le 10 novembre dernier, l’ancienne journaliste de France 2 était l’invitée de Philippe Vandel sur le plateau de Culture Médias.
L’occasion pour l’hôte du jour de poser quelques questions sur la vie personnelle de sa convive. « Est-ce que vous appréhendez vos congés ? », demande l’ex-pensionnaire de Canal +. Et la principale concernée de répondre : « Euh non pourquoi ? ». Le chroniqueur soixantenaire enchaîne en expliquant : « Au cours de la semaine de vacances, c’est Jacques Legros qui a pris le relais sur le plateau de la première chaîne. Il a cartonné avec une audience moyenne de 5,52 millions de téléspectateurs et une hausse de deux points », explique le journaliste.
Ce dernier profite ensuite de l’occasion pour partager une petite anecdote. « Une fois Jacques Legros m’a confié : “Moi, j’ai besoin de faire attention à un truc. Celui de ne pas aller au-delà des scores de JPP” ». Et la mère de famille de commenter : « Pour ma part, je n’appréhende pas mes congés. Certes, Jacques a fait un travail remarquable avec l’équipe, ce qui est tant mieux. Espérons que les choses continuent ainsi ! », a-t-elle souhaité.
Marie-Sophie Lacarrau menacée par la concurrence
Quoi qu’il en soit, les temps sont particulièrement durs pour Marie-Sophie Lacarrau. Au cours de la première semaine de ce mois de décembre, l’animatrice a vu son programme être écrasé par la concurrence, notamment par M6. Si la successeure de JPP a su assurer le lead auprès des plus de 4 ans, elle a cependant été mise à terre par la sixième chaîne, au niveau des cibles commerciales.
Jeudi dernier, le JT de 13 h de TF1 n’a pas réussi à faire le poids face au même programme proposé par France 2. Sur la chaîne du groupe France Télévisions, Kareen Guiock a fait monter le taux d’audience de 12.45 à 32.1 % sur les femmes âgées de moins de 50 ans et qui officie en tant que responsable des achats. La présentatrice de la Une de son côté, s’est contentée d’une part de marché de 30.9 %. Elle a dû patienter jusqu’à 13h19 pour reprendre le lead.