Marie-Sophie Lacarrau a pris les rênes du JT de 13 heures de TF1 au commencement de l’année 2021. On lui a incombé la tâche de succéder au grand Jean-Pierre Pernaut. Ainsi, elle essaie tous les jours d’être à la hauteur. Cependant, elle semble ne pas y parvenir. Et depuis le 8 juillet, celle-ci est en vacances. C’est donc son joker qui présente le JT. En revanche, avec lui, les audiences ont explosé.
Marie-Sophie Lacarrau : sans elle, les audiences grimpent
Autrefois Joker de Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros remplace maintenant Marie-Sophie Lacarrau. Celle-ci n’a pas fait de grosses audiences depuis son retour de convalescence. Il faut savoir que cette dernière a dû s’absenter en raison d’une infection à l’œil. Son collègue, pourtant, a enregistré un succès presque phénoménal.
Effectivement, Jacques Legros a fait grimper les compteurs le mardi 19 juillet 2022. Grâce à lui, la Une a régné en maître sur les audiences en regroupant 44,6 % du public. À noter que cela fait 25 ans qu’il officie sur la chaîne. Alors, durant ses presque 45 minutes de présentation, le journaliste a attiré 4,62 millions de téléspectateurs. TF1 a précisément conquis 44,6 % du public âgé de 40 ans et plus ce jour-là. Malheureusement, Marie-Sophie Lacarrau ne fait pas le poids face à cela.
Le métier de Joker
Joker du JT de TF1 depuis 25 ans, on peut dire que Jacques Legros est un vrai professionnel. En apparence à l’aise sur le plateau, le journaliste a avoué que cela peut être difficile. Il s’est confié durant une interview du Figaro.
D’après lui, présenter les infos n’est pas une mince affaire. En été, ce serait encore plus compliqué. En effet, à cette période de l’année, il y aurait énormément de sujets à traiter.
« Je pense toujours que l’été va être cool, comme un moment de grâce au sein d’une année un peu lourde en actualités, et à chaque fois je me plante… L’été représente les pires moments », a confié le journaliste.
Il a aussi ajouté :
« Alors comme chaque année, je pars avec mon petit maillot de bain au journal et finalement, j’enfile vite la tenue de combat ».