Marie-Sophie Lacarrau : victime d’une maladie, perdra-t-elle sa place ?

Marie-Sophie Lacarrau a pris la relève après le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13h sur TF1. Malheureusement, un problème de santé tend à nuire l’avenir de la journaliste sur le plateau. Explications !

Marie-Sophie Lacarrau souffre d’une infection à l’œil

Après les vacances de Noël de 2021, les téléspectateurs attendaient le retour de la journaliste sur le JT de 13h. Or, ce ne fut pas le cas. En effet, Marie-Sophie Lacarrau a connu un problème de santé juste avant d’entamer 2022 sur le plateau. D’ailleurs, sur Twitter, elle a confié « Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13 h. Mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre ». En fait, elle souffre au niveau des yeux. Ainsi, la chaîne a adressé un communiqué : « Marie-Sophie Lacarrau souffre d’une infection à l’œil, qui nécessite un long traitement ».

Pour donner des nouvelles et pour mieux expliquer sa longue absence, Marie-Sophie a publié une vidéo. Voici ses dires : « Bonjour, cela fait un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles et vos messages, vos courriers, vos mails sont si nombreux que je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous répondre et surtout pour vous remercier de toutes vos marques d’attention et de soutien qui me touchent énormément ».

Ensuite, elle est entrée dans le vif du sujet. « Alors oui, je porte des lunettes de soleil, c’est pour protéger mon œil qui est encore fragile, ajoute-t-elle. Je ne veux pas m’étendre sur mon cas, mais pour répondre à tous ceux qui m’interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure, eh bien, sachez que je souffre d’une infection à l’œil, une infection rare et sévère qui nécessite un traitement lourd ».

« J’ai beaucoup souffert »

Le retour de la journaliste était prévu pour le 16 mai 2022. Pour cette occasion, elle a profité de s’exprimer encore plus sur son état de santé. Ainsi, pouvait-on voir dans les colonnes du Parisien : « J’ai beaucoup souffert. C’est une maladie qui fait très mal, comme ses traitements. Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des bouts de verre dans l’œil. Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l’intérieur ».

Sachez-le, cela a commencé quand elle a pris une douche en gardant ces lentilles de contact. Cependant, elle a bien compris la leçon. Malgré les risques minimisés, il ne faut jamais faire cela.

Sa place dans les JT : menacée ou non ?

Malgré les appréciations du public, la direction aurait fait entendre à la journaliste que sa place est menacée. En fait, celle-ci juge que ses audiences sont faibles par rapport aux concurrents. Pourtant, la chaîne se trouve en tête avec 4.3 millions de téléspectateurs, soit 40.1% de l’ensemble du public.

En revanche, cela ne signifie pas que Marie-Sophie sera renvoyée, vu que les animateurs des JT semblent rester plusieurs années sur leur siège. Espérons qu’elle se rétablisse au plus vite et qu’on la revoit sur TF1.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées