Caroline accuse la production
Les candidats de Mariés au premier regard ont critiqué l’émission en évoquant que celle-ci n’était que du montage. La directrice du programme chez Studio 89, Virginie Dhers a finalement donné sa version de l’histoire.
Le même refrain se répète : à force de se faire notifier pour leur conduite, les candidats de l’émission Mariés au premier regard essayent de se blanchir en s’attaquant au montage de l’émission. C’est la situation de Caroline en ce moment. En effet, les internautes ne cessent de lui rendre la vie difficile sur les réseaux. Elle se fait blâmer pour sa pénible attitude envers Axel, la personne avec qui elle s’est engagée, tandis qu’elle semblait indécise au début. Le public l’a également critiqué sur le fait d’avoir tardivement informé son mari à l’écran, qu’elle dormirait ailleurs le soir de leur nuit de noces. « Concernant le timing, il est vrai que nous avions le temps d’en parler dans la voiture. Mais nous n’avions pas le droit d’aborder des sujets importants lorsque les caméras n’étaient pas là. Afin que le téléspectateur puisse suivre l’histoire… Mais on peut choisir de respecter les règles de l’émission ou pas. Peut-être ai-je eu tort de les respecter à ce moment-là« , révélait-elle sur son Instagram.
Les candidats de Mariés au premier regard savaient déjà au sujet des coupes
Télé-Loisirs a contacté Virginie Dhers, la directrice des programmes chez Studio 89. Toutefois, elle a appuyé le fait qu’ils n’ont rien prescrit aux candidats. « Ils sont libres de leur parole », a-t-elle tenu à souligner. Puis, elle ajoute : « On ne leur dit pas ce qu’ils doivent dire, ce qu’ils doivent faire. On essaie toujours d’être fidèle. Tout ce qu’on montre, c’est ce qui s’est passé. On ne triche pas les histoires ! »
Ce dont on peut être sûr, c’est que les candidats sont déjà prévenus qu’il y aura des coupes. En effet, la production doit raccourcir les séquences trop longues et respecter le format établi par M6. Les candidats sont donc prévenus à l’avance. Après, c’est à eux de décider de ce qu’ils vont raconter sur les réseaux sociaux, « On ne peut pas les empêcher de dire ce qu’ils ont envie de dire. Ce sont leurs comptes personnels, ce sont eux qui les alimentent, ils suivent nos recommandations, mais il n’y a pas quelqu’un de M6 qui valide leur texte avant publication » disait Virginie Dhers en résumé. Caroline, ne paraît-elle pas encore avoir quelque chose à dire !