Le 27 juin 2022, c’est la date du dernier épisode de la 6e saison de « Mariés au premier regard ». M6 a dû arrêter la diffusion du programme. Ce dernier aide des inconnus à trouver l’amour en se basant sur un algorithme de compatibilité. Découvrez pourquoi.
« Mariés au premier regard » : Un échec retentissant
Si la version française de la saison 5 de « Mariés au premier regard » a eu une bonne audience en France, ce n’est pas le cas pour la Belgique. En effet, le public Belge n’a pas ressenti le même enthousiasme lors des 13 semaines de diffusion de la saison 6 du programme. La sixième saison de « Mariés au premier regard » a connu un échec retentissant avec seulement 32 % de part de marché en audience.
C’est du jamais vu pour l’émission culte de M6. La version belge a fait connaître à la chaîne le record de désastre en matière d’audience. L’épisode diffusé jeudi dernier a réuni seulement 778 000 téléspectateurs. C’est la pire performance de cette année 2022 pour M6. La chaîne n’a obtenu que 4,4 % de part de marché. C’est pourquoi, M6 a dû prendre une décision définitive.
Un changement de programme
L’émission n’a pas convaincu le public Belge. Si la quasi-totalité des téléspectateurs ont zappé la chaîne, d’autres ont partagé leurs ressentis sur les réseaux sociaux. Certains ont même affirmé que ce qu’ils ont vu le soir du 4 juillet ressemblait à une parodie de leur émission préférée. Ainsi M6 a déprogrammé « Mariés au premier regard » pour laisser la place à l’émission de Philippe Etchebest.
La plateforme 6Play diffuse la suite des épisodes pour ceux qui veulent encore regarder. La chaîne a publié un communiqué de presse qui a partagé un bilan explicatif. « Lors des deux derniers lundis, la part d’audience moyenne de l’émission ‘Mariés au premier regard spécial Belgique’ a enregistré une décote de 55 % sur la cible « 4 ans et + » par rapport aux audiences des quatre semaines précédentes dans la même case de programmation », a clarifié la chaîne.
M6 devait impérativement changer sa programmation à cause de la baisse d’audience. Cette décision se fonde sur le paragraphe 3-3 du protocole d’accord. Ce dernier concerne la transmission des programmes télévisés signés entre les diffuseurs, les éditeurs et le SEPM.