Marlaine Marquis disparue il y a 33 ans : sa fille découvre l’impensable suite à sa recherche

En 1989, Marlaine Marquis, une mère de famille, disparaît sans aucune trace. Puis, 33 ans plus tard, sa fille la recherche et fait une effroyable découverte.

Marlaine Marquis, disparue il y a 33 ans

En 1989, Marlaine Marquis a disparu dans l’Orne, à La Chapelle-Souëf. Mère de deux enfants âgés de 6 mois et de 3 ans, elle n’a laissé aucune trace.

Désormais, ce sont deux adultes. Sa fille, Victoria, a commencé à avoir des doutes après avoir écouté la version de l’histoire que son père a racontée. En effet, il a raconté que Marlaine l’a quitté pour vivre avec un autre homme. Cependant, la disparue n’a donné aucun signe de vie depuis 33 ans. Aucune nouvelle, ni aux autres membres de sa famille, ni à ses enfants. C’est pourquoi, Victoria déclare la disparition de sa mère en septembre 2021 à la gendarmerie de Bellême. Toutefois, les autorités n’ont rien trouvé.

En réalité, les dernières informations qui concernent Marlaine Marquis datent de 1989. Victoria a estimé que c’est louche et cuisine son père. À noter que c’est lui qui l’a vue la dernière fois.

Le père de Victoria a avoué une terrible vérité

Le père de Victoria a avoué avoir tué sa femme une nuit de 1989, après les questions insistantes de sa fille. En mai 2022, il a confié qu’il a étranglé son ex-femme avec un téléphone fixe de leur propre maison. Actuellement âgé de 62 ans, l’homme a gardé le secret pendant plus de trois décennies.

Le 28 juin 2022, une quarantaine de gendarmes ont entamé d’importantes fouilles, afin de retrouver le corps de Marlaine Marquis. « Avec mon frère, nous avons fait les démarches pour savoir où était partie notre maman », a déclaré Victoria, avant de poursuivre : « Maintenant, nous savons ce qu’il s’est passé, nous voulons juste le corps de notre maman afin d’avoir un endroit où se recueillir. »

Les autorités continuent les fouilles avec des appareils de point et des chiens. Le sexagénaire aurait jeté le corps de son ex-femme dans une marnière. Par la suite, Le Parisien a révélé : « Le 27 avril 2022, une information judiciaire est ouverte pour enlèvement et séquestration. Une manière de contourner le problème de prescription des faits en cas d’homicide fixée à trente ans ». En effet, l’ex-compagnon de Marlaine est coupable de meurtre, d’enlèvement et de séquestration. Il a été placé en garde à vue vers la fin du mois de mai. L’enquête continue.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées