Martine Allain-Regnault : elle nous quitte à l’âge de 85 ans

Samedi 8 octobre dernier, le groupe France Télévision a annoncé la mort de Martine Allain-Regnault, dans un nouveau message publié sur Twitter. Il s’agit de l’emblématique journaliste médicale, partie à 85 ans.

« France Télévisions salue la mémoire de Martine Allain-Regnault »

Le monde du journalisme a perdu l’un des siens. À ce sujet, le groupe France Télévision a publié un nouveau message sur son compte Twitter, samedi 8 octobre 2022. Il informait la disparition de la journaliste Martine Allain-Regnault.

On peut ainsi lire dans le message : « France Télévisions salue la mémoire de Martine Allain-Regnault, figure marquante et emblématique du journalisme médical sur Antenne 2 puis France 2, notamment dans l’émission « Savoir plus Santé », avec François de Closets ». Pour information, la journaliste était aux commandes du programme de la santé qui a connu un franc-succès. À titre d’exemple, on peut citer Viva la vie, ou encore Télé calories.

La mort de la journaliste a beaucoup touché le monde

Ainsi, elle est partie à l’âge de 85 ans, provoquant une grande émotion dans le monde des médias. C’est particulièrement le cas de l’ancien PDG de TF1, Robert Damias. « Après les pionniers que furent Desgraupes, Barrere et Lalou, dans l’information médicale à la télévision, Martine constitua avec Anne Barrere, Michel Cymes et Marina Carrere d’Encausse la deuxième génération qui fait honneur à l’information santé grand public. Grande tristesse », a-t-il confié.

Cependant, il n’est pas le seul qui semble toucher par le décès de cette grande journaliste. En effet, Stéphane Tortora, créateur de Sport 6, a aussi été ému : « Immense tristesse. Une grande dame. Une grande pro que je connaissais depuis 42 ans. Pour vous, c’était Martine. Pour nous, Matie… Des bises d’amour à Charlotte, sa fille. À son frère. À ses petits-enfants. Mon cœur est lourd depuis tôt ce matin ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées