Mask singer : enlève enfin le masque !
Cette bande-annonce de Mask Singer a piqué notre curiosité. Dire qu’il a fallu attendre presque un an après le tournage pour découvrir les images. Par rapport aux deux premiers films, il semble que plus de ressources aient été investies dans la production. Premièrement, puisque c’est un remake, persuader des célébrités internationales était plus simple. Qu’il s’agisse de l’humoriste Teri Hatcher ou du chanteur Seal, ils ont tous l’air d’aimer être dans la peau de la coccinelle ou du cow-boy de cristal.
Deuxièmement, il est important d’évoquer les vêtements. Habituellement scrutée par le public, à moins d’être une petite souris, on n’a pas toujours pu contrôler les coulisses. Il a fallu des mois, de sa confection jusqu’aux ajustements aux stars qui ont accepté de relever cet incroyable défi. Le temps, c’est de l’argent !
Une célébrité a témoigné, c’est effrayant.
L’humoriste Pierre Palmard déguisé en astronaute a troublé nos enquêteurs, notamment Jarry. Dans l’impossibilité de se remettre de la prestation de Si tu es là de Louane, il a chaleureusement remercié les complices de Muriel Robin de s’être impliqués dans l’exercice. De son côté, l’artiste a compris et a tout connecté avec nos confrères de Gala. « J’ai demandé s’ils étaient prêts à m’accepter à la seule condition d’avoir un costume élégant ». Rapidement, il a listé toutes ces nécessités auprès de Mask Singer. Ne voulant pas être « ridicule », encore moins comparé à un « animal », la situation est compliquée. Alors qu’il essayait son costume d’astronaute pour la première fois, quelque chose de magique se produisit. « J’étais heureux, j’adorais. J’étais fier de pouvoir montrer que je pouvais chanter ».
Si on fouille plus profondément dans les archives du chanteur masqué, on constate qu’il y a souvent des objets intéressants. On a surtout pensé à la belle licorne qui a gagné la saison 1. L’homme qui a remplacé Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place est vraiment content d’avoir remporté cet incroyable challenge. Durant la période de confinement, Laurence Bocorini nous a montré qu’elle avait une belle voix qui peut apaiser l’âme. Quant aux cupcakes, la chanteuse canadienne n’a pas réussi à monter sur le podium malgré ses efforts.
Comment rendre rentables les prix des costumes ?
Durant des heures, le costumier du Mask Singer s’est creusé la cervelle. Comment empêcher le jury de deviner immédiatement de qui il s’agit ? En revanche, nul doute que la star a subi le moindre dommage collatéral. Une chute est arrivée trop vite. De plus, on nous a expliqué ce détail qui a tout son sens actuellement. « Comme les yeux de l’artiste sont rarement au niveau du masque, nous mettons des petites grilles pour lui permettre de voir où il va ». Pour ceux qui n’ont pas du tout l’habitude, nous avons conçu la galère pour éviter de rire ou de tomber. Dans cette troisième partie, l’imitateur Marc-Antoine Le Bret a renversé la situation. Avant d’atteindre la porte de la demi-finale, il était un tigre, mais aussi un crocodile… De plus, on a du mal à imaginer le double travail de l’équipe créative.