Le 17 septembre 2022, des nuages ont obscurci le ciel de Matt Pokora : la perte d’un ami cher. Il a annoncé cette triste nouvelle sur Instagram et Twitter.
Son cher ami de 71 ans est parti
Le chanteur a fait son adieu à son ami proche Pierre Bardet sur Instagram, parti à 71 ans le 16 septembre dernier. Président de l’association de commerçants les Vitrines de Strasbourg de 1999 à 2003, le vieil homme a illuminé les rues de la ville tous les décembres. « Pierre était directeur des vitrines de Strasbourg. Il aimait profondément notre ville et ses habitants. C’était un des acteurs majeurs lorsqu’il s’agissait de faire perdurer la magie de Noël chaque année dans les rues de Strasbourg et émerveiller les petits et les grands ». Par ces mots, on a pu comprendre la tristesse de l’interprète de « Pas sans toi ».
Avec beaucoup d’émotions, le bien-aimé de Christina Milian a conclu par remercier son ami : « Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, pour moi, pour ma famille et ma ville chérie ». Alors, il est évident que Matt Pokora lui envoie quelques pensées quand il retournera dans sa ville natale. Surtout pour les fêtes de fin d’année. Pour rappel, le chanteur a déjà perdu un être cher, il y a quelques années : son grand-père.
Matt Pokora : son grand-père touché par l’Alzheimer
Décédé en 2009, c’est son grand-père que le papa de Kenna a pris pour être « son modèle ». En fait, Matt a partagé ses vieux bons souvenirs avec lui lors d’une interview avec la Fondation pour la recherche médicale. « Quand on se baladait après le repas, quand je restais chez mes grands-parents l’été et qu’on allait se promener… Et voir l’admiration des autres, cette espèce de respect que je pouvais lire dans le regard des gens envers lui. Je dirais que c’est de beaux souvenirs que j’ai avec lui. La classe, c’est quelqu’un pour qui j’ai de l’admiration sans limites », a-t-il confié.
Malheureusement, la maladie d’Alzheimer a fait du vieil homme sa victime. Par conséquent, ce dernier perdait petit à petit sa mémoire. C’était terrible pour Matt. Par la suite, l’ancien champion de Danse avec les stars a fait part d’un mauvais souvenir lors d’une interview. En effet, il a raconté à Télé-Loisirs cette fois où son grand-père ne reconnaissait pas sa propre fille, la mère du chanteur. « Sentir qu’on est un inconnu dans les yeux d’un proche avec qui on a grandi, c’est horrible », a-t-il confié.
Un combat contre l’Alzheimer
Sachez que l’oncle de Matt était aussi victime de cette maladie. Ainsi, le papa d’Isaiah a fait des recherches sur cette pathologie. Pour lui, soutenir les recherches est très important « non pas pour trouver un remède, mais en tout cas pour ralentir l’évolution de la maladie ». « C’est déjà un combat que je mène pour ma famille (…) Je suis sûr que dans les années à venir, on saura comment ralentir le développement de la maladie, faire en sorte que les pertes de mémoire ne soient pas aussi importantes que ce qu’elles sont en fin de maladie. Je crois beaucoup en cela. », a-t-il déclaré à TV Magazine.
En outre, l’ancien juré de The Voice Kids est le parrain de la RFM, depuis 3 ans. D’ailleurs, cette dernière organise des campagnes nationales au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. En fait, du 16 au 21 septembre prochain, Matt Pokora sensibilise à l’appel aux dons, pour la 5ᵉ édition.