Comme chaque samedi soir, Matthieu Delormeau anime l’émission TPMP People sur C8. Pourtant, samedi dernier, c’est Laurent Fontaine qui était aux commandes. Un peu plus tard, Matthieu Delormeau a tenu à s’expliquer sur la raison de son absence. En effet, il a commencé à décrire la scène violente à la station-service à laquelle il a assisté.
L’absence de Matthieu Delormeau
Le week-end commençait mal pour Matthieu Delormeau. En fait, le public a remarqué son absence du samedi, alors qu’il était censé animer le plateau de TPMP People. Ce qui a suscité l’inquiétude des téléspectateurs et même des chroniqueurs. Au début du programme, Laurent Fontaine a remplacé Matthieu Delormeau comme animateur de TPMP People. Ainsi, il a tenu à expliquer : « Bienvenue pour ce septième numéro de TPMP People. Vous l’aurez remarqué, un énorme changement ce soir, c’est moi qui présente le tout début d’émission et non pas Matthieu ». Avant d’ajouter : « On l’attend avec impatience. Peut-être fait-il le plein tranquillement dans une station-service ».
Quelques minutes plus tard, Jean-Michel Mairer a accepté ce discours. Quoi qu’il en soit, le spectacle a commencé. Ce n’est que lorsque Laurent Fontaine a présenté la rubrique Les Infos à picorer que Matthieu Delormeau est entré en scène. Après s’être mis à quatre pattes, l’animateur est apparu essoufflé, suivi d’applaudissement du public.
Il a pris la place du chroniqueur, quelques minutes après, pour ne pas être trop intrusif. Ensuite, il l’a remercié d’avoir assuré l’émission en son nom. De toute évidence, beaucoup voulaient connaître la raison de son retard. De ce fait, l’animateur de TPMP People a expliqué ce qui lui était arrivé. Une expérience bouleversante qui étonnera aussi bien les téléspectateurs que les chroniqueurs.
Agression dans une station-service
Rappelons que Laurent Fontaine et Jean-Michel Maire ont parlé du problème des stations-service en début d’émission. Eh bien, ils n’avaient pas tort ! Effectivement, Matthieu Delormeau a expliqué son retard à cause d’énormes files d’attente dans les stations-service. À noter qu’il y a eu ces dernières semaines une pénurie de carburant sur le territoire français. Ainsi, l’ancien chroniqueur a dû s’asseoir et attendre des heures pour faire le plein.
Il dit aussi avoir assisté à une scène de violence à la station dans laquelle il a dû intervenir. « Je fais la queue et devant moi, ça commence à partir en bagarre », a-t-il confié. Encore sous le choc, il poursuit : « Il y a un mec qui veut un peu frapper une femme. Là, je me dis, ‘soit tu y vas et tu te fais casser la gu**le, soit tu es lâche’ ».
Alors, le présentateur de C8 a retroussé ses manches, décidant de voler au secours de la jeune femme. « Ils étaient quatre, cinq mecs, un peu comme Mokhtar, j’ai réglé le problème, j’en ai maîtrisé trois. Ce que je dis est vrai ». Le public a été tellement choqué par ses mots. Mais après, le faux héros s’éclate de rire. Il s’est alors excusé pour le mensonge qu’il venait de dire, en indiquant : « Le retard de l’essence, c’est juste, après, le courage, je ne l’ai jamais eu, je ne vois pas pourquoi il arriverait dans une station-service ».