Samedi dernier, Matthieu Delormeau était aux commandes d’un épisode inédit de « TPMP People » sur C8. Le présentateur a craqué en écoutant le témoignage poignant d’un chroniqueur victime d’une grave maladie. Le point à travers cet article.
Florent Pagny victime d’un cancer des poumons
Matthieu Delormeau a fondu en larmes devant les caméras de C8 lorsque l’un des chroniqueurs est revenu sur son combat contre une grave maladie dans TPMP People. Il faut dire que le cancer frappe de plus en plus de célébrités ces dernières années. C’est par exemple le cas de Jean-Pierre Pernaut ou encore Florent Pagny. Le sujet a une nouvelle fois été évoqué sur la table de Touche pas à mon poste le 25 janvier dernier.
Le célèbre coach de The Voice vient en effet d’annoncer qu’il est atteint d’un cancer des poumons sur Instagram. Malheureusement, la tumeur en question est « inopérable », explique l’illustre chanteur sur la Toile. Malgré tout, il peut compter sur le soutien infaillible de ses confrères, de sa famille et de ses fans dans cette épreuve douloureuse.
Guillaume Frisquet vide son sac sur C8
Devant Cyril Hanouna et consorts, Guillaume Frisquet n’a pas hésité à prendre la défense de l’artiste de 60 ans à la suite des déclarations de son collaborateur, Florian Anselme. Le chroniqueur souligne : « J’espère que tout s’est bien passé pour toi. J’ai vécu la même chose l’année dernière. C’était épouvantable », sans donner davantage de détails sur la nature de sa maladie.
Le collègue de Baba précise cependant qu’il a subi une opération qui a duré plusieurs heures. « C’est important d’être accompagné dans ce genre de situation, car le mental joue gros lorsqu’on se bat contre ce type de maladie », poursuit-il. Des déclarations qui n’ont pas laissé Matthieu Delormeau indifférent sur le plateau.
Matthieu Delormeau touché par le témoignage de son collègue
Ému aux larmes, Matthieu Delormeau a commenté : « C’était éprouvant. Je ne pensais pas qu’il allait s’exprimer sur le sujet ». En dépit de cette séquence riche en émotions, la rubrique animée par l’ancien présentateur de NRJ n’a pas eu le succès attendu. Le programme a mobilisé 300 000 aficionados, soit une part de marché de 2,6 % des cibles âgées de plus de quatre ans. C8 se retrouve donc devancer par ses concurrents (TF1 et M6).