Mauvaise nouvelle pour Matthieu Delormeau ! Le chroniqueur de Touche pas à mon poste se serait fait licencier : « On va arrêter là… ». Le point à travers cet article !
Jeudi dernier, Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle saison de Touche pas à mon poste sur C8. Dans une séquence inédite, Mathieu Delormeau s’est confié au sujet de son licenciement brutal sur NRJ 12. Des révélations fracassantes !
Matthieu Delormeau à l’honneur sur TPMP
Comme à l’accoutumée, Cyril Hanouna a présenté un nouvel épisode de Touche pas à mon poste sur C8 dans la journée du 21 octobre dernier. Pour fêter les 20 ans de Star Academy, le trublion du PAF a invité Alexia Laroche-Joubert, chargée de la production de l’émission. Parmi les convives figurent également des candidats emblématiques du programme à l’instar de Mario et Magali Vaé. Au cours de cette séquence, l’animateur de 47 ans a interrogé ses collaborateurs concernant la sortie de Vincent Lagaf‘ autour de la téléréalité.
Les chroniqueurs étaient catégoriques dans leur avis. Parmi eux, Matthieu Delormeau a profité de l’occasion pour revenir sur son parcours, à la tête de « Le Mag » de 2011 à 2015 sur NRJ 12. Le fidèle collègue de papa a d’ailleurs co-présenté l’émission avec Ayem et Jenny Priez à l’époque. En parallèle, l’animateur de 47 ans a orchestré plusieurs primes des Anges de la téléréalité. Malheureusement, la chaîne l’a par la suite renvoyé.
Un licenciement violent
Devant les caméras de C8, Matthieu Delormeau confie : « On m’a renvoyé le matin, je ne m’attendais à rien. J’ai été licencié après 10 ans comme un mec chez Renault ou chez France Télécom (…) » déplore le chroniqueur. Des aveux qui ont surpris Cyril Hanouna. « Ils vous ont dit quoi ? », a demandé le père de Lino et Bianca.
Et son interlocuteur de répondre : « À l’époque, Vincent Brossard était le boss. Le matin, il me demande si je peux venir au bureau. J’étais convaincu que c’était pour un renouvellement de contrat. À mon arrivée, il me dit “Attends un peu avant qu’on parle de la rentrée” ».
Le frère de Julie et Guillaume enchaîne en expliquant : « C’est alors qu’une personne du DRH et du juridique a débarqué dans le bureau. Sans explication, ils me lancent :’ voilà, on s’arrête là ». Je sors du bureau, je contacte mon ami Fogiel pour lui annoncer la nouvelle. J’étais employé donc je n’avais plus rien », souligne Matthieu Delormeau sur le plateau de TPMP. Heureusement, quelques jours après, Baba l’a appelé pour lui proposer un poste chez lui. La suite on le connaît !