Le 8 septembre dernier, TPMP a voulu faire comme toutes les émissions en parlant de la mort d’Elizabeth II. Cependant, un chroniqueur va faire une bévue durant cette émission. En fait, il s’agit de Matthieu Delormeau avec des propos choquants sur les femmes enceintes.
Matthieu Delormeau : des propos choquants qui ne passent pas
Cyril Hanouna a prévu l’intervention de Bertrand Deckers dans son émission pour parler du tragique événement. Tout se passe bien jusqu’au passage de Sasha Elbaz. En fait, ce dernier a partagé les images « off » du plateau aux téléspectateurs. Et le drame survient quand on découvre ce que Matthieu Delormeau a dit durant ces moments.
En fait, il a dit des propos choquants par rapport aux femmes enceintes. Pour situer le contexte, il discutait avec Kelly Vedovelli qui lui demande : « Tu ne trouves pas que Capucine est encore plus belle maintenant enceinte qu’avant ? ». Seulement, le chroniqueur a répondu avec humour en disant :
« Bah non c’est moche une femme enceinte ! Ça a 20 kilos de plus. C’est gros, c’est pas beau ».
Cependant, les images ont choqué tout le plateau ainsi que les téléspectateurs.
Le chroniqueur privé de TPMP People
Cette déclaration a alors interpellé l’animateur vedette de TPMP qui décide de sanctionner le chroniqueur. En effet, Cyril Hanouna a décidé dans la foulée de prendre une décision marquante au sujet de Matthieu Delormeau.
Dans sa décision, Baba veut que Matthieu Delormeau ne passe plus à l’antenne jusqu’à nouvel ordre. Il a alors déclaré : « Tu seras destitué de TPMP People, dès la fin de l’année de décembre. Ça sera Benjamin Castaldi qui va reprendre la relève dès janvier ».
Ces propos dits hors antenne ont donc eu des conséquences énormes pour le chroniqueur. Et il faut savoir que ce dernier a fait l’objet de critiques à de nombreuses reprises. En effet, on lui reproche souvent de tenir des propos mal placés. Cependant, auparavant, Cyril Hanouna faisait aussi souvent les mêmes erreurs. D’ailleurs, ce dernier a fait l’objet d’un rappel à l’ordre par le CSA plus d’une fois.