Le 09 juin 2022, Matthieu Delormeau s’est moqué de Cyril Hanouna en plein direct. Le présentateur a tout de suite demandé à Mokhtar, son homme de main, de l’exclure du plateau de TPMP.
TPMP : la bourde de Cyril Hanouna
Dernière étape pour l’équipe de Touche pas à mon poste, avant les vacances d’été ! Cyril Hanouna a promis qu’il prendrait les commandes du talk-show le vendredi soir. Toutefois, c’était Benjamin Castaldi qui a animé l’émission.
Chantal Ladesou était une invitée du programme le jeudi. Elle a annoncé aux téléspectateurs qu’elle serait la nouvelle jurée du prochain Mask Singer.
Pourtant, Cyril Hanouna a fait une gaffe, alors qu’il voulait critiquer les personnalités qui participent au programme. Matthieu Delormeau n’a pas laissé passer cette erreur.
Matthieu Delormeau ne résiste pas à une faute de Français
Cyril Hanouna a utilisé le terme « enquêteuse » pour dézinguer le futur rôle de Chantal Ladesou dans Mask Singer, saison 4. Cette faute de français a sidéré tous les chroniqueurs présents, excepté un seul. En effet, Matthieu Delormeau s’est immédiatement moqué de lui.
Le présentateur a sorti un dictionnaire, dans le but de rechercher le mot. Après quelques minutes, Cyril Hanouna l’a finalement trouvé.
Il est vrai que le mot « enquêteuse » est bel et bien inclus dans le dictionnaire. Cependant, Matthieu Delormeau a refusé de s’excuser. Pour le plus grand malheur du chroniqueur, ses moqueries et sa mauvaise foi ont eu un résultat direct. En effet, son patron a demandé à un agent de sécurité de l’escorter hors du plateau.