Mauvaise odeur du vinaigre blanc : l’astuce imparable pour l’éliminer

Voici quelques astuces faciles et efficaces pour parfumer le vinaigre blanc.

Miraculeux, mais peu ragoûtante

Il fait briller, détache, désinfecte, désodorise, désherbe et détartre. Il est très indispensable à la maison. Une solution miracle qui ne doit plus dormir dans le placard sous votre évier. Elle est peu coûteuse et naturelle. Ce liquide remplace un grand nombre de produits ménagers non seulement chers, mais dangereux pour l’environnement et pour votre santé.

N’empêche que le vinaigre blanc dégage une puissante et désagréable odeur. Cela pourrait piquer les odorats les plus sensibles. Heureusement, certaines marques proposent des gammes délicatement parfumées au citron, ou à la framboise pour y remédier.

Comment faire pour que votre vinaigre blanc sente bon ?

Pour procéder vous-même à la fabrication 100 % maison de votre produit. Achetez du vinaigre blanc naturel, des agrumes, des herbes aromatiques, ainsi que des épices. Une fois chez vous, épluchez les fruits et placez-les dans un contenant hermétique. Puis, ajoutez les herbes aromatiques et les épices. Ensuite, versez votre vinaigre blanc et laissez infuser quelques semaines, un mois maximum. Faites-vous plaisir avec le choix des ingrédients, mais ne surchargez pas trop le mélange.

Enfin, finissez par filtrer votre préparation dans un pulvérisateur ou une bouteille. Votre vinaigre parfumé est finalement prêt. Pour faire simplement, vous pouvez vous contenter de quelques gouttes d’huiles essentielles ou de citron. Veuillez juste respecter les conditions d’utilisation.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées