Mauvaises odeurs : du bicarbonate pour les problèmes d’entretien

Voici comment se débarrasser rapidement des mauvaises odeurs de votre lave-vaisselle grâce à du bicarbonate de soude.

Mauvaises odeurs : Quelles solutions ?

Un mélange de détergent et d’eau chaude peut provoquer des senteurs désagréables dans votre lave-vaisselle. Les restes alimentaires, les particules d’huile et de graisse aussi sont responsables des mauvaises odeurs qui imprègnent votre machine. Heureusement qu’il existe de simples recettes de grand-mère qui résolvent nos problèmes d’entretien.

Premièrement, le bicarbonate de sodium peut détruire les odeurs nauséabondes du lave-vaisselle. Son usage est simple, saupoudrez seulement le fond de votre appareil avant de l’actionner. Le problème sera résolu une fois que le cycle prendra fin.

Deuxièmement, le citron frais est un ingrédient à ne pas ignorer pour éliminer les mauvaises odeurs du lave-vaisselle. Placez deux rondelles de citron dans le panier à couverts de votre machine. Elles vont neutraliser la puanteur. Par la même occasion, elles agissent sur le calcaire si votre machine en contient.

Troisièmement, le vinaigre blanc est un désodorisant naturel qui agit en profondeur. Il décompose les couches de tartre aussi bien que le bicarbonate de soude. Versez ce liquide dans le lave-vaisselle avant de le charger et de l’actionner.

Conseils et recommandations utiles

Tout d’abord, parfumez votre lave-vaisselle pour masquer l’odeur du vinaigre blanc. Pour se faire, diluez quelques gouttes d’huile essentielle dans le vinaigre blanc avant de le verser dans la machine. Vous avez plusieurs choix avec la lavande, la menthe poivrée, l’eucalyptus, l’arbre à thé ou les clous de girofle.

Ensuite, répétez le processus de désodorisation de l’appareil une fois tous les trois mois. En conséquence, votre cuisine sentira toujours bon.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées