Mauvaises odeurs du frigo : 3 astuces simples et rapides pour les éliminer efficacement !

Quoi de plus désagréable que de se retrouver avec une odeur nauséabonde lorsqu’on ouvre son réfrigérateur ? Pour mettre fin à ce calvaire, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils simples et faciles à adopter. À la clé, un frigo propre, sain et débarrassé des mauvaises odeurs.

Ne jamais négliger l’entretien du réfrigérateur !

Au même titre que les autres appareils utilisés en cuisine, le réfrigérateur lui aussi mérite un nettoyage régulier. À ce propos, il est recommandé de réaliser l’entretien une à deux fois par an. Au cours de cette opération, il est vivement déconseillé d’utiliser des détergents à base de produits chimiques. N’oubliez pas de prendre en compte les particularités de votre réfrigérateur avant de procéder à l’entretien.

À ce propos, il est conseillé de lire attentivement la notice pour éviter les mauvaises surprises ! Pensez également à éteindre l’appareil au préalable et ranger les nourritures fragiles dans des sacs thermiques. Une fois le frigo vidé, débarrassez-vous de l’ensemble des étagères. Place à présent à l’étape la plus importante : le nettoyage du réfrigérateur.

Nos 3 meilleurs conseils pour réussir le nettoyage du frigo

L’entretien peut se faire avec cette astuce à base de vinaigre blanc ou de cidre de pomme. Il suffit de mélanger le produit avec un peu d’eau et de passer une éponge humidifiée du mélange sur les parois du réfrigérateur. Grâce à ses actions dégraissantes et désodorisantes, ce produit 100 % naturel va tuer les microbes et apporter une odeur de fraîcheur à votre frigo.

La prochaine technique consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Ce dernier représente votre allié par excellence lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches les plus tenaces. Outre le fait de désinfecter le réfrigérateur, le bicarbonate aide à venir à bout des mauvaises odeurs issues des aliments du frigo. Vous pouvez vous en servir avec de l’eau et frottez les surfaces sales avec un torchon propre avant de rincer.

La dernière astuce requiert de l’huile d’arbre à thé. Un produit essentiel que l’on obtient à partir des feuilles de Melaleuca Altermifolia. Elles présentent la particularité d’être très odorantes. Il suffit de diluer l’huile dans de l’eau et d’utiliser le tout pour se débarrasser des moisissures présentes sur les étagères du frigo. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées