Les mauvaises odeurs que votre réfrigérateur dégage vous rebutent ? Voici quelques astuces naturelles pour venir à bout du problème.
Débarrassez-vous des mauvaises odeurs du frigo avec ce mélange
Tout d’abord, vous devez toujours conserver les aliments à forte odeur dans des récipients hermétiques pour réduire la senteur. Voici comment chasser les odeurs nauséabondes et rafraîchir l’intérieur de votre réfrigérateur.
- Coupez d’abord 4 citrons en deux.
- Ajoutez un peu de sel aux 8 tranches de citron.
- Placez-les dans le frigo à différents endroits.
- Laissez-les pendant plus d’une semaine, puis sortez-les.
Le sel absorbe les mauvaises odeurs. Les tranches de citron vont désodoriser votre appareil et apporter une sensation de fraîcheur d’agrume à votre frigo.
Autres astuces naturelles pour les neutraliser
Le vinaigre blanc vous aidera à chasser les moisissures et les bactéries et à neutraliser les mauvaises odeurs. Versez un peu de vinaigre blanc sur un chiffon en microfibres. Mettez des gants et essuyez toutes les surfaces du frigo. Pour nettoyer en profondeur, faites bouillir du vinaigre dans l’eau et ajoutez dans la solution le jus d’un demi-citron. Cela adoucira l’odeur du vinaigre. Trempez ensuite le chiffon dans l’eau tiède et lavez votre réfrigérateur. Si vous ne supportez pas l’odeur, remplacez le vinaigre par du jus de citron. Mélangez-le à de l’eau tiède et nettoyez l’appareil.
Par ailleurs, vous pouvez fusionner la performance du vinaigre blanc avec celle du bicarbonate de soude. Mélangez ces deux ingrédients dans un petit bol, de façon homogène. Placez ensuite ce récipient dans un coin du frigo. Vous allez remarquer que les odeurs fortes du fromage ou des oignons vont se dissiper à l’instant. Enfin, placez quelques pastilles de charbon actif dans le frigo. Vous verrez que toutes les mauvaises odeurs qui se dégagent de l’appareil seront absorbées. Sachez pourtant que le charbon demeure un ennemi de l’environnement.