La réaction d’Emmanuel Macron à l’égard de Mbappé a créé le bad buzz sur les réseaux sociaux, après la défait des Bleus lors de la finale de la Coupe du monde.
Après l’échec de l’Equipe de France lors de la finale qui l’avait opposé à l’Argentine, Emmanuel Macron a tenu à adresser un message à Kylian Mbappé sur la pelouse du Qatar.
Emmanuel Macron réconforte Mbappé
Après un match sous haute tension contre l’Angleterre, les Bleus de Didier Deschamps ont essuyé la défaite à l’issue des séances de tirs au but lors de la finale qui s’est tenue ce dimanche sur la pelouse de Qatar. Un échec cuisant pour Kylian Mbappé en particulier dont les échanges avec Emmanuel Macron n’ont laissé personne indifférents. Assis sur le terrain, la mine défaite, le footballeur essayait tant bien que mal d’encaisser la défaite.
Le joueur avait vu son rêve de décrocher la deuxième Coupe du Monde s’envoler. Heureusement, il a pu compter sur le soutien du chef d’Etat. Agenouillé, le mari de Brigitte Macron a essayé de le consoler, sans succès. « Je lui ai fait remarquer qu’il était encore tout jeune. Il a été le meilleur buteur de cette saison et il a ramené l’Equipe de France jusqu’en finale de la coupe du Monde », souligne le président à l’AFP.
Un gros coup dur pour les Français
Dans sa prise de parole, Emmanuel Macron assure qu’il est tout autant malheureux que le footballeur. Il précise néanmoins : « Tu nous as rendus fiers ». Des propos qui n’ont pas manqué de susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, certains ont commenté : « Tu pourras continuer à faire du foot jusqu’à 65 ans » en faisant allusion à l’âge de départ à la retraite qui a été reportée par le chef d’Etat.