Certains employés du McDonald’s du Massachusetts font l’objet d’une accusation d’avoir vendu du bacon à une famille de musulmans pratiquants. Une « organisation de défense des droits civils » aux États-Unis soutient que c’est possible. On a déposé une plainte pour le motif de discrimination
Un organisme a déposé une plainte
Une musulmane aurait reçu un sandwich au bacon. Cela au lieu du burger au poisson qu’elle avait commandé, pour l’un de ses deux fils dans un McDonald’s. Le « Conseil des relations américano-islamiques » aurait déposé une plainte pour discrimination. Une plainte qui fait suite au témoignage de cette croyante vivant aux États-Unis.
La Commission du Massachusetts contre la discrimination a réagi, pour le motif : la volonté délibérée des employés « d’offenser, d’humilier, et de cause la détresse », comme le précise la plainte. Voici les termes de cette accusation, relayés par le média : « Il est bien connu que l’islam interdit aux musulmans de manger du porc (…) Les employés de McDonald’s ont délibérément ajouté du bacon à la nourriture de la plaignante dans le but d’offenser, d’humilier et de causer de la détresse à la plaignante et à ses jeunes enfants. »
McDonald’s : dommages et intérêts ?
En 2021, la famille musulmane aurait donc reçu le mauvais sandwich, dans un établissement de l’enseigne McDonald’s dans la ville de Chicopee, à environ 128 kilomètres de Boston (comme l’indiquait le Huffington Post). Une avocate a décidé de prendre en main cette spéciale affaire. Elle fait partie de cet organisme qu’est le CAIR. Elle serait en voie de réclamer des dommages et intérêts contre l’établissement.
Alahmar, la mère de famille victime de la mauvaise commande, portait un hijab et une « abaya », d’après un témoignage. Elle aurait répété plusieurs fois sa demande, pour qu’il n’y ait pas d’erreur. Plus tard dans la journée du méfait, le père de famille serait retourné dans l’établissement de Ronald McDonald’s, afin de rendre la moitié du sandwich entamé. Ce dernier n’était pas la commande de sa famille.