McDonald’s : Les effets d’un repas minute par minute sur le corps

Saviez-vous que votre corps réagit minute après minute après avoir ingéré un produit McDonald’s ? Une diététicienne a partagé le résultat terrifiant de son étude.

La plus grande et la plus rapide chaîne de restauration au monde

McDonald’s possède 35.000 restaurants dans 120 pays à peu près. Plus de 50.000 Big Mac sont consommés chaque seconde dans ces derniers. On peut en conclure que le géant du hamburger est la plus grande et la plus rapide chaîne de restauration au monde.

Certains clients abusent des produits de la marque, alors que cette surconsommation nuit à la santé. Helen Bond, la spécialiste en diététique, a mené une étude expérimentale sur l’effet des produits McDo sur notre corps. Ensuite, le quotidien The Sun a partagé son rapport dans ses colonnes. La spécialiste britannique tient à sensibiliser les plus gourmands.

McDonald’s : ce qui se passe dans votre corps minute par minute

Voici ce qui se passe, après avoir mangé un menu traditionnel composé d’un Big Mac, d’une frite moyenne et d’un milkshake à la fraise :

  •     15 minutes à 20 minutes :

Vous subirez immédiatement une hyperglycémie ou augmentation du taux de glucose dans le sang après consommation. En plus, les personnes sensibles auront des brûlures d’estomac à cause des aliments gras.

  •     30 minutes :

La spécialiste précise que « les personnes les plus sensibles au sel » peuvent se sentir ballonnées après l’intégration de ces aliments. Ainsi, la tension artérielle va considérablement augmenter.

  •     50 minutes :

« Vous aurez un pic de sucre dans le sang et votre pancréas y répondra en produisant plus d’insuline. Cela peut affecter votre concentration, votre humeur et vous pouvez vous sentir fatigué l’après-midi », a-t-elle expliqué.

  •     1 heure :

Votre corps cherchera à produire de l’insuline et vous aurez faim. Cependant, ce phénomène n’intervient que peu de temps après avoir mangé un repas équilibré.

Par conséquent, les produits vendus chez McDonald’s peuvent entraîner de multiples problèmes de santé comme le diabète ou les maladies cardiaques.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées