Jean-Didier est un médium qui est entré dans la profession depuis 15 ans. Comme la plupart des médiums, un évènement dramatique a déclenché son don : la mort de sa mère. En effet, Jean-Didier a perdu sa maman, tout en étant témoin de sa mort. Le paranormal n’est donc plus un secret pour lui.
Baisse de température, sentiment d’être épié, rêves.
« Quand un fantôme, une entité ou une personne décédée cherche à entrer en contact avec vous, cela se ressent dans l’atmosphère : la température descend, car l’entité prend une forme d’énergie dans la pièce« . Ainsi, le défunt a recours à de l’énergie pour se manifester. De plus, vous aurez le sentiment d’être épié. En fait, le médium explique : « Vous allez avoir l’impression que quelqu’un vous fixe alors qu’il n’y a personne, vous allez sentir une présence comme physique« .
D’autre part, les défunts entre en contact avec nous, parfois dans les rêves. « C’est la principale porte d’accès pour entrer en contact. Quand on rêve d’une personne décédée, c’est que c’est elle qui est venue nous voir, elle a trouvé cette porte pour nous communiquer quelque chose. Il peut être intéressant de directement noter quelque part le message qui a été transmis au réveil, afin de le décoder par la suite ». Par ailleurs, cette manifestation est souvent accompagnée d’une forme tracée sur le lit : « On a l’impression que quelqu’un s’est assis au pied du lit comme pour transmettre un message ou raconter une histoire ».
Signes, odeurs, « hasards »
Après la mort d’un proche, on est de temps en temps plus sensibles aux signes de la vie. Cela dit, peut-être que le défunt tente d’entrer en contact avec vous. Jean-Didier explique ainsi que « Cela peut être un oiseau qui se pose sur la fenêtre. Et qui vous fixe si votre défunt aimait les oiseaux. Ou un papillon qui virevolte autour de vous. Mais aussi une forte odeur de roses dans la pièce alors que votre proche aimait les fleurs… « . Il faut donc prêter attention à ces signes.
Les défunts peuvent également utiliser votre entourage pour vous transmettre quelque chose. Comme un invité qui vous offre quelque chose que le défunt savait que vous aimiez. « Quand on est dans cet état d’esprit, le deuil, on est dans une autre dimension, on a une sensibilité différente« .
Des rencontres et des discussions, selon le médium
« Votre ange gardien met aussi des personnes sur votre voie. Si elle savait que vous vouliez changer de métier, elle va mettre sur votre chemin quelqu’un qui va vous aider à faire ce changement professionnel« , explique le médium concernant les rencontres.
Sachez de plus que le défunt ne fera jamais de mal à la personne avec qui il entre en contact. Il va au contraire chercher à vous protéger contre ce qui pourrait vous nuire. En effet, le médium conclut : « Par exemple, si vous avez un rendez-vous et que le défunt sait que cela va être négatif pour vous, il va faire ce qu’il peut pour vous en empêcher en provoquant une panne de voiture ».