Pour se tenir à l’écart des maladies cardiovasculaires, il est important de surveiller le contenu de son assiette au quotidien. À ce propos, nous vous invitons à vous méfier de ces aliments connus pour augmenter le risque d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) et d’attaque cardiaque.
AVC et crise cardiaque : les aliments à éviter
Selon les résultats de nombreuses études scientifiques, la consommation de ces aliments à titre régulier augmenterait les risques d’AVC et de crise cardiaque. Il s’agit bien évidemment des fritures de tout genre (beignets, frites, etc.). Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont réalisé des expérimentations sur un panel composé de 562 000 participants.
Les résultats sont sans appel ! La consommation de ces aliments frits accroit de 28 % le risque de troubles cardiovasculaires incluant les maladies du cœur et la crise cardiaque. Plus les anonymes incluent des aliments fruits dans leur alimentation, plus le risque s’élève. Des faits qui s’expliquent par l’augmentation du niveau de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang.
En effet, ces catégories d’aliments jugés trop gras ont tendance à boucher facilement les artères. En dépit de ces observations peu rassurantes, les médecins recommandent des recherches plus approfondies pour confirmer la véracité de ces théories. Le véritable lien entre les aliments frits et les problèmes d’ordre cardiovasculaire reste donc pour le moment flou.
AVC et crise cardiaque : les aliments à prioriser
S’il est vivement déconseillé de manger régulièrement des aliments frits, il est cependant recommandé de privilégier certaines nourritures pour prévenir les pathologies cardiovasculaires. C’est notamment le cas des légumes, des viandes et des poissons faibles en matières grasses. À ceci on peut ajouter les sucres lents. Et bien évidemment, il est important de s’hydrater comme il faut au quotidien.
En bref, les nutritionnistes déconseillent les aliments trop salés, trop sucrés et trop huilés pour préserver au mieux le niveau de cholestérol dans le sang. Enfin, nous ne nous lasserons jamais de vous rappeler les effets bénéfiques du sport ! Pensez à pratiquer des exercices physiques réguliers pour maintenir une jolie silhouette et rester en pleine forme. N’oubliez pas de réaliser un bilan médical périodique pour vous assurer que tout va bien !