Meghan et Harry ont-ils abusé de leur popularité pour faire de l’argent ? Leur série Netflix crée le buzz

©️ New york times
publicité

Scandale chez les Sussex ! Leur série Netflix crée actuellement le bad buzz. Meghan et Harry auraient-ils abusé de leur popularité pour faire de l’argent ? Le point à travers cet article !

Le prince Harry lancera bientôt un programme Netflix concernant les Jeux Invictus. Il s’agit d’un concours caritatif qu’il a décidé de lancer il y a 7 ans. Hélas pour le duc de Sussex, son projet lui attire aujourd’hui la controverse.

publicité

Un documentaire qui suscite de vives réactions

L’année dernière, le couple de Sussex avait signé un accord valant des millions de dollars avec Netflix. L’objet du contrat : produire un documentaire. Si auparavant, personne ne savait de quoi il s’agissait, les nouvelles révélations viennent de tomber. Un communiqué officiel rapporte qu’il s’agit en réalité d’un docu-série baptisé « Heart of Invictus » en rapport avec les prochains Invictus Games, dont la sortie est prévue du 16 au 22 avril 2022.

Notons que ce concours handisport pour vétérans au combat a vu le jour en 2014, grâce au prince Harry. À l’époque, il était encore un membre actif du clan royal. À présent qu’il a tourné le dos à la famille royale, son projet Netflix crée la polémique.

publicité

Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, on a pu lire des messages comme : « Harry et Meghan auraient pu changer le monde en tant que membres du clan royal. À présent, ils en sont réduits à réaliser des documentaires sur les choses qu’ils ont faites. C’est triste ».

Une question se pose aujourd’hui : à présent que le Prince doit gagner sa vie, a-t-il accepté ce documentaire par cupidité ou par bienveillance ? Selon la journaliste Lowri Turner, le mix des genres (générosité et business) laisse perplexe. Celle-ci se demande si la somme encaissée sera reçue à la fois en tant qu’animateur et producteur exécutif ou si le père d’Archie en tirera des bénéfices…

Les motivations du prince Harry sont-elles purement pécuniaires ?

Selon Lowri Turner, il ne reste plus au prince Harry que « 30 millions de livres ». Un argent dont il aurait besoin. La journaliste a également tenu à réagir à la suite du communiqué de presse dans lequel le fils de Lady Di se félicite de son projet Netflix.

publicité

« Il parle d’inspirer la guérison au niveau international. Il parle comme un Californien, puisqu’on n’apprend pas ce genre de mots à Eton ». Une attaque indirecte visant Meghan Markle, qui ne peut qu’être à l’origine de « l’américanisation » de son époux…

publicité