De nouvelles révélations viennent de tomber concernant Meghan Markle et son mari le Prince Harry. Retour sur cette grosse boulette de Charles, à l’origine des tensions au sein de la famille. Le point à travers cet article !
C’est en 2020 que la sortie du Prince Harry et de son épouse est devenue effective. Aujourd’hui, les membres du clan royal britannique, en particulier le prince Charles, successeur au trône, s’en voudraient. Et pour cause…
Un prince au caractère entreprenant, autonome et militant
Leur stratégie avec Meghan Markle était une immense boulette, a confié l’historien Robert Lacey dans son livre intitulé « Guerre Royale » (éd. Albin Michel). Cet ouvrage traite des nombreuses anecdotes qui ont marqué la famille royale. Dans son édition de cette semaine, nos confrères de France Dimanche mettent la lumière sur le sujet.
L’hebdomadaire reprend l’erreur de stratégie opérée par le Prince Charles, qui a pourtant été abattu par la force de frappe et par la radicalité de sa future belle-fille. Aujourd’hui, le père du Prince William regretterait que le Palais n’ait pas pu prendre conscience de « son caractère entreprenant, autonome et surtout militant ».
Cette erreur du Prince Charles qui ne passe pas
Selon le magazine, les membres du clan royal « auraient dû la canaliser en confiant à Meghan Markle une vraie mission dès qu’elle a débarqué dans la famille. La duchesse de Sussex, qui dès ses 11 ans était déjà une fillette investie doublée d’une protestataire, n’aurait jamais abandonné le royaume. Et, emmenant le petit-fils de la Monarque avec elle », enchaîne la publication.
Selon France Dimanche, c’est ce faux pas qui aurait engendré le départ de la duchesse du clan royal. Depuis, elle ne s’entend plus avec sa belle famille. La femme du Prince Harry a préféré quitter la royauté pour s’installer ailleurs avec son époux. Pour rappel, le couple a eu un fils prénommé Archie Harrison Mountbatten-Windsor, né le 6 mai 2019. L’ancienne actrice a par la suite donné naissance à la petite Lilibet le 4 juin dernier.