Meghan Markle et le prince Harry ne mènent pas une vie très sereine en ce moment. En effet, ces derniers ont récemment subi une humiliation, à leur retour à l’occasion du jubilé de platine de la reine. Mais encore, ils seraient actuellement sous une provocation du Palais. Voilà un coup de griffe qui pourrait leur coûter très cher. Le fisc américain est donc aussi à affût.
Meghan Markle et Prince Harry : une relation tendue avec la reine Elizabeth
La reine Elizabeth a fêté ses 70 ans de règne cette année, c’est-à-dire son jubilé de platine. Les festivités ont eu lieu du 2 au 5 juin à Londres. Du haut de ses 96 ans, la reine se montre toujours bienveillante à l’égard des Sussex. Toutefois, elle pourrait retirer Frogmore Cottage à Meghan Markle et Prince Harry. Voire pire, elle pourrait ne pas renouveler le bail.
Ce bail est pourtant ce qui permet au couple d’échapper aux autorités fiscales américaines. Ainsi, ils craignent le pire. Une source proche de la famille royale confie alors : « Je ne crois pas que le bail ait été renouvelé, le palais ne l’a pas confirmé ».
Cette source explique aussi qu’ « un bail Crown Estates est de plus de 10 ans, il s’agit d’un cadeau de la reine, il est plus probable qu’on ait demandé à Harry d’acquérir cette résidence s’il voulait renoncer au bail et il a refusé ».
Une situation qui s’avère troublante
Le prince Harry et Meghan Markle auraient juste essayé de garder les choses en l’état durant dix ans.
« Si Harry devait renoncer à Frogmore, il n’aurait, selon la loi américaine, aucune résidence au Royaume-Uni et serait donc soumis à des taxes supplémentaires, au moins le double de ce dont il s’acquitte actuellement », affirme ce proche qui reste toujours anonyme.