C’est la finale dans Le Meilleur Pâtissier : les professionnels ! Suite à plusieurs semaines de concours, il n’y avait plus que trois duos : Julien et Virgilia, Antoine et Camille, Jérémy et Baptiste. Et on peut dire qu’ils avaient du pain sur la planche.
Meilleur Pâtissier : une finale incroyable
Avant l’épreuve finale, les candidats ont eu droit à deux heures et trente minutes pour créer leurs œuvres sucrées. Ils les ont ensuite présentées aux sept jurés. Le verdict sort et ce sont Jérémy et Baptiste et Julien et Virgilia qui s’en sont le mieux tiré, sélectionnés pour la véritable finale. Mais le niveau est sans pareil avec l’épreuve du « comptoir des pâtisseries« , avec trois entremets pour six personnes et leurs déclinaisons en petites portions pour 30 personnes. On se demandait alors qui allait l’emporter.
Au bout du suspense
Les chefs et le public sont surpris et ravis, ce qui perturbe un peu les téléspectateurs. Le suspense continue. D’abord, pour le concept et le visuel, le public a attribué un point à Baptiste et Jérémy pour le Zest de folie. En ce qui concerne le goût des gâteaux, le point du public est aussi allé à Baptiste et Jérémy. Cependant, le grand pâtissier Pierre Hermé a voté pour Julien et Virgilia, et Cyril Lignac le suit. Quand il ne restait plus qu’un vote, les deux binômes étaient à égalité. On a donc attendu le vote de Christelle Brua. Et le trophée est attribué à… Jérémy et Baptiste ! « Fiers et heureux« , ils ont principalement gagné le droit de créer un dessert avec Pierre Hermé.
C’est une victoire qui a fait le bonheur des internautes, contents que les deux amis gagnent, mais aussi que Julien et Virgilia perdent. Il faut noter que la jeune femme a reçu des critiques pendant l’aventure, certains la spécifiant comme un « bourreau« .