Melody Haller a cru avoir choisi une très bonne école pour inscrire son fils. Elle a été choquée en apprenant la punition qu’il subit.
Enfermé dans une boîte à l’école
En 2016, Melody Haller a inscrit son fils de 8 ans dans un établissement qui garantit un enseignement de qualité. Ainsi, l’enfant a intégré une classe de CE1. Seulement, trois mois après son inscription dans cette école de l’Illinois, la mère a fait une horrible découverte. Son fils lui a raconté qu’il avait été placé dans une boîte pour être isolé. Très choquée et en colère, Melody Haller s’est rapidement rendue à l’école pour voir la boîte. La maman américaine a aussi découvert que la punition était fréquente depuis un mois.
« Une fois que j’ai commencé à obtenir plus d’informations, j’ai découvert que c’était le directeur qui avait en fait installé cette boîte pour mon enfant » a-t-elle affirmé. Or, le directeur n’a pas reconnu avoir placé son fils dans la boîte. De plus en plus irritée, Melody Haller n’a pas été mise au courant des problèmes que son fils rencontrait en classe. Cependant, elle dit avoir envoyé plusieurs mails aux enseignants pour solliciter des informations sur ses progrès. On lui a toujours répondu que tout se passait bien.
Melody Haller compte traduire en justice
Melody Haller a également découvert avec effroi que le bureau de son fils a été placé à l’écart des autres enfants. D’après elle, il était isolé dans cette boîte pendant une heure par jour. La mère a aussi raconté que son petit garçon ratait souvent la récréation, et finissait son repas du midi dans le bureau du directeur. Par ailleurs, il doit nettoyer les murs et les fontaines à eau pendant la pause déjeuner.
« Je crois que cela a été très dommageable pour mon enfant. Son attitude envers l’école a changé. » a stipulé Melody Haller à FOX2. Cette femme indignée a déclaré que son enfant a été placé dans cette boîte, car il a bavardé en classe. Par la suite, la maman a retiré son fils de cette école.
Suite aux incidents, elle a sensibilisé l’opinion publique aux dérives éducatives de certains établissements. La chaîne FOX2 a informé que le district scolaire de l’Illinois a ouvert une enquête sur les allégations de cette femme, après ses déclarations. Pour sa part, Melody Haller compte traduire cette école en justice.