Mercure : de nouveau direct, 3 signes reprendront le souffle !

Mercure est de retour en progression directe après quelques semaines de rétrogradation ! En effet, ce dimanche 2 octobre 2022, elle a entamé un revirement en Vierge.

Mercure de nouveau direct, quel est son impact sur nous ?

Cette planète proche de la Terre n’a rien de personnel contre nous. Pourtant, on doit dire qu’elle est très ennuyeuse ! En fait, ses rétrogradations répétées tout au long de l’année peuvent nous faire traverser des moments difficiles. Nous y sommes peut-être habitués, mais on ne sait jamais ce qui va se passer.

Ce qui est étonnant à propos de cette rétrograde particulière, c’est qu’elle a coïncidé avec des périodes rétrogrades pour cinq autres planètes. Les astres rétrogrades amènent souvent un besoin d’introspection. Nous laissant conclure que ces moments ont dû être intenses pour plusieurs mortels récemment !

En octobre 2022, deux autres planètes dans l’espace, Saturne et Pluton, redeviendront directes. Nous sortons doucement de cette période de brouillard mental ! La rétrogradation est techniquement terminée, mais il y aura tout de même une période « sombre » qui la suit. Elle durera jusqu’au 16 octobre 2022. Oui, vous pouvez prendre une pause, mais ne baissez pas complètement votre garde.

Quels seront les signes soulagés ?

En effet, certains signes du zodiaque seront apaisés par Mercure. Les voici :

  • Le Bélier

Ce retour direct de Mercure va absolument dégager le domaine de la santé de votre thème natal. Enfin, vous pouvez clairement voir quelle routine de bien-être vous convient et pouvez facilement la suivre. Cette rétrogradation vous a amené au zen et à la conscience de votre corps.

  • Le Sagittaire

Toute cette réflexion au cours du dernier mois mène à quelques conclusions sur votre carrière. Vous pourrez voir plus clairement ce qui ne va pas dans ce domaine de votre vie et ce qui peut être amélioré. Ainsi, vous constaterez que ce qui s’en vient est lumineux et motivant !

  • Les Poissons

Mercure rétrograde assiège votre zone de thème natal de l’amour. Les choses seront maintenant plus claires dans ce secteur. De ce fait, vous pourrez même prendre des décisions en fonction de vos réflexions cette fois-ci.

Une autre planète en rétrogradation !

Quelle est donc cette fameuse planète en rétrogradation prochainement ? C’est Mars. Cette planète commencera en effet à rétrograder le 30 octobre 2022. Cela affectera notre dynamisme et notre esprit d’entreprise. Heureusement, vous avez encore un bon mois entre-temps ! Profitez-en pour revitaliser les projets à venir dans votre vie !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées