Méthodes d’épargne : top 4 des placements à ne pas utiliser en 2023 !

 

En cette période de crise, les Français sont nombreux à réaliser des épargnes pour essayer d’avoir de l’argent de côté. Mais encore faut-il faire le bon choix de placement !

L’inflation a plus que jamais fragilisé l’économie sur le plan international. Entre la crise énergétique, les pénuries de tout genre, la hausse des prix du carburant, il est devenu essentiel de réaliser des placements en 2023. Le point à travers cet article !

Vers une récession sur le territoire européen ?

Alors que les modalités d’accès aux liquidités ne cessent de se compliquer sur le plan international, l’Europe est plus que jamais fragilisé. Aux Etats-Unis, on assiste à un déclin du marché immobilier. Les projets de constructions s’écroulent et la demande n’a jamais été aussi faible. Un expert fait également la remarque sur la dégradation du pouvoir d’achat général.

Toujours selon ce spécialiste, il y a de forte chance que la zone Euro entre en phase de récession à cause d’un poids énorme sur la production industrielle. Compte tenu de cette situation, il est vivement déconseillé d’opter pour certains méthodes de placement pour l’année à venir. Quels sont-ils ?

Top 4 des placements à éviter

Dans un premier temps, les économistes déconseillent l’usage des actions américaines en raison de l’effondrement du marché immobilier sur place. Il en va de même pour les actions européennes qui sont fragilisées à cause de la récession. De plus, la BCE n’a pas encore clôturé son cycle monétaire.

Si vous souhaitez un investissement rentable, évitez d’opter pour les actions de la consommation discrétionnaire. Cette alternative inclut les nouvelles technologies et elles pourraient être amenées à disparaître dans la mesure où le pouvoir d’achat est mis à mal. Enfin, on fait également l’impasse sur les actions des banques. En effet, aucun clien n’est à l’abri d’une incapacité de paiement surtout en cette période de crise.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées