Michael Schumacher : ce comportement de son fils Mick jugé « inacceptable »

© Europe 1 / Belga
publicité

Mick, le fils de Michael Schumacher a réagi de manière inappropriée cette semaine. Son comportement jugé inacceptable lui a valu plusieurs reproches du public. Le point à travers cet article ! 

Les débuts de Mick Schumacher en F1 semblent vivement agités ! Malheureusement, le fils de Michael Schumacher ne pourra pas compter sur l’appui de son camarade. En effet, les rapports sont tendus entre le jeune pilote et Nikita Mazepin, comme on a pu le constater lors du Grand Prix des Pays-Bas.

publicité

Le torchon brûle entre Mick Schumacher et son coéquipier

Mick Schumacher suivra-t-il les traces de son père ? Pendant plusieurs années, Michael Schumacher a brillé sur les pistes de Formule 1. De 1994 à 2004, l’as du volant décrochera 97 victoires en Grand Prix et sera couronné sept fois champion du monde. Un exploit qui vient d’être réalisé par Lewis Hamilton.

Désormais, c’est au tour de son fils Mick de montrer ce qu’il a dans le ventre. Au mois de septembre dernier, le jeune pilote rejoint officiellement l’équipe Haas Automobile pour l’édition 2021. « Suivre le même parcours que mon papa, c’est génial », s’était-il enthousiasmé à l’époque.

publicité

Malheureusement, les débuts ne sont pas évidents. Après 13 courses, le jeune homme de 22 ans a du mal à trouver son rythme. Cette saison est un véritable cauchemar pour l’écurie Haas en général qui n’a pas réussi à débloquer son compteur au classement des constructeurs. Par ailleurs, Nikita Mazepin, le coéquipier du jeune pilote a également essuyé l’échec. Entre eux, rien ne va plus !

Ils se comportent de manière irréfléchie sur la piste

Le weekend dernier, après les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, Nikita Mazepin s’est montré odieux avec Mick. Au cours de la séance, une prise de bec a éclaté entre les deux pilotes pour tenter de remporter l’avant-dernière place. Pour Nikita Mazepin, il était clair que Mick Schumacher devait lui céder la place, à la suite d’une entente conclue en début de saison.

Mais les choses se sont passées autrement ! Le russe a donc accusé le fils de Michael Schumacher d’avoir boycotté volontairement son tour de qualification. « Ce que je n’apprécie pas, c’est quand des personnes sont effrontées et qu’elles se battent pour la 19e place. Je pense que ça montre leur vraie nature », a déploré le jeune pilote originaire de Moscou.

publicité

Par ailleurs, Mick Schumacher estime qu’il n’a rien fait de blessant. À l’issue de la séance, les deux pilotes ont agi de manière dangereuse sur la piste au point d’être interpellés par les commissaires. Un affrontement qui risque de ternir l’image du fils de Michael Schumacher aux yeux du public.

publicité