En 2013, Michael Schumacher a eu un terrible accident de ski. Par la suite, l’ex pilote de Formule 1 a été plongé dans un coma artificiel. Le 3 janvier 2022, il a eu 53 ans. La famille du champion garde le silence absolu sur sa condition de santé.
Michael Schumacher : un grand champion de Formule 1
Michael Schumacher est une légende dans l’histoire de la Formule 1. Il fait partie des grands sportifs de l’histoire, tels que Michael Jordan, Zinedine Zidane, Roger Federer et Usain Bolt. Ses qualités de pilote en catégorie Formule 1 l’ont propulsé dans la célébrité. Cependant, l’homme a malheureusement connu une tragédie qui a complètement changé sa vie.
Michael Schumacher a gagné deux titres en tant que champion du monde en 1994 et en 1995. Il a appartenu à l’écurie de la Formule Benetton. Puis, il a rejoint la légendaire Scuderia Ferrari en 1996. Le pilote a ensuite enchaîné les victoires. En effet, le pilote a détenu plusieurs records de la Formule 1, avec sept titres de champion du monde. Aussi, il a remporté 91 victoires en Grand Prix de Formule 1 et 68 pole positions. Ce très beau palmarès lui a fait acquérir des sommes astronomiques.
Son extraordinaire fortune à neuf chiffres
Le site X-Wealth a évalué la fortune de Michael Schumacher à plus de 900 millions de dollars. En 2019, les journalistes de Forbes ont découvert le montant gagné par notre pilote à l’époque où il jouait encore sur les circuits du monde entier.
En effet, à la signature de son premier contrat avec Ferrari, le chiffre tournait déjà entre 120 et 130 millions de francs par an. Cette somme équivaut à un salaire d’environ 24 à 27 millions d’euros par mois actuellement. En 1998, lors du prolongement de son contrat avec la Scuderia, le légendaire pilote a signé pour un salaire de 123 millions de dollars sur trois ans.