À l’occasion de son passage dans Touche pas à mon poste en début de semaine, Matthieu Delormeau a fait des révélations fracassantes au sujet de Michel Cymes. Il semblerait que son poste au sein du groupe France Télévisions soit aujourd’hui menacé. Le point à travers cet article !
Michel Cymes dézingué dans TPMP
Dans son édition de la semaine dernière, le magazine Parisien a annoncé une déprogrammation de la célèbre émission « Vitamine C ». Un bouleversement qui survient deux mois et demi après l’arrivée de Michel Cymes sur le plateau de France 2. La seconde chaîne aurait renoncé à prolonger le contrat avec le célèbre médecin du PAF et la présentatrice Bérénice Bourgueil. Les résultats d’audience en seraient la cause.
Une nouvelle à laquelle Cyril Hanouna s’attendait. Devant les caméras de C8, son chroniqueur Gilles Verdez a confié : « Les audiences sont en baisse en ce qui concerne les programmes de santé. Mais non, c’est Michel que le public ne veut plus voir. J’espère qu’il ne fera plus jamais son apparition sur nos écrans », a-t-il martelé. Notons que c’est la deuxième fois que l’émission du chirurgien est suspendue à l’antenne.
« Elle l’a viré… »
Au mois de juin dernier, « Antidote » a fait l’objet de la même sentence, à cause des résultats d’audience catastrophiques du talk-show. À ce propos, Matthieu Delormeau souligne : « Delphine Ernotte l’a dans le nez », en faisant référence à Michel Cymes. Le célèbre présentateur de NRJ enchaîne en ajoutant : « À chaque fois qu’elle a eu quelqu’un dans le nez, elle l’a viré », en évoquant quelques noms, dont celui de Frédéric Lopez et Patrick Sébastien.
Le niveau de réputation de l’animateur de 64 ans a considérablement baissé ces derniers temps. Pourtant, il y a encore un an, il se plaçait en huitième position dans la liste dressée par TV Magazine/OpinionWay concernant les présentateurs préférés des Français. En 2021, il a été recalé à la 20e place ! La première position du classement a été attribuée au chanteur émérite Jean-Jacques Goldman. Pour l’heure, le principal intéressé n’a fait aucun commentaire sur ce supposé licenciement.