Michel Cymes nous montre les grossières erreurs que nous faisons tous sous la douche.

Le médecin, Michel Cymes, dévoile deux grosses erreurs qu’on fait sous la douche.

Les erreurs sous la douche qu’on croit inoffensives

Dans une émission de radio RTL, Michel Cymes a expliqué l’importance de l’hygiène quotidienne. Il a surtout précisé la mise en valeur de certaines parties.

Pendant cette intervention, l’animateur d’Antidote remet en question les dires de certains sur l’inutilité d’un bain quotidien. D’après une croyance philosophique, personnelle ou écologique, certaines personnes recommandent de ne pas se laver tous les jours. Cela n’a pas de sens pour les médecins. Pire encore, cette habitude est néfaste pour la santé sur une longue période.

Le médecin a confirmé que la douche quotidienne doit se concentrer sur certaines parties spécifiques de notre corps : le visage, les aisselles, le torse, les mains et, enfin, les pieds. « Les zones du corps avec lesquelles nous ne transigeons pas », affirme-t-il. Selon lui, il y a aussi de nombreuses erreurs qu’on fait pendant la douche. Il ajoute qu’elles ont de très mauvais résultats sur notre hygiène.

En effet, il a interdit le démaquillage durant le bain, il faut le faire avant le lavage, selon lui. Michel Cymes a également évoqué le problème du shampoing et du savon. D’après le professionnel de la santé, l’eau ne suffit pas pour se débarrasser des microbes, des germes et des bactéries. « Restez simple ! Si le savon a tendance à mousser, il est agressif pour la peau. » conseille-t-il.

Michel Cymes interdit les fleurs, les débarbouillettes, ainsi que les éponges sous la douche

Lors de ses explications, Michel Cymes rassure que la main reste notre meilleure amie en matière d’hygiène intime. Selon lui, les petits microbes déposés sur les morceaux de matière y restent, car ils aiment l’humidité. « Le lendemain, lorsque vous l’utiliserez, les germes vous rencontreront avec plaisir », argumente-t-il.

Pour un nettoyage parfait de la peau, Michel Cymes nous recommande de faire mousser un peu de gel douche à la place de ces matériaux dans la paume des mains. Ensuite, il faut rincer abondamment.

Ces conseils semblent enfantins, mais le médecin nous rappelle qu’il est primordial pour notre bien-être de les suivre à la lettre. Michel Cymes rappelle, une dernière fois, qu’il ne faut pas utiliser l’eau chaude. En effet, les bactéries adorent la chaleur et cela ne fait que favoriser leur développement.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées